La police nationale célèbre son 29e anniversaire   
18/12/2014

La police nationale a célébré jeudi à Nouakchott, le 29e anniversaire de sa fête nationale qui coïncide avec le 18 décembre de chaque année. La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a organisé à cette occasion une cérémonie de levée des ...



... couleurs à l’Ecole de la police nationale, marquée par un défilé des différentes composantes du corps de la police ainsi que par des démonstrations sur l’accomplissement de la mission de ce corps, faites en présence de personnalités militaires et sécuritaires ainsi que de plusieurs attachés militaires des ambassades accréditées auprès de la Mauritanie.

 Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare a insisté à cette occasion sur l’importance du rôle joué par la Mauritanie dans la sécurité sous-régionale, à travers l’exécution d’une stratégie militaire et sécuritaire bien examinée, ce qui lui permis, a-t-il dit, d’assurer la sécurité de son territoire.

 Il a loué également le rôle joué par les forces de la police dans la sécurité des citoyens et de leurs biens, soulignant que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une importance particulière au développement des forces de sécurité, soulignant que que ces forces ont été dotés des équipements nécessaires pour leur permettre d’accomplir leur mission.

 Le directeur général de la sûreté nationale, le Général Mohamed Ould Meguet a indiqué que la célébration de cette journée intervient dans un cadre particulier, marqué par la résurgence de défis sécuritaires mondiaux, qui s’imposent par leur nature transfrontalière tels que le terrorisme, le trafic de drogue, l’immigration illégale, le trafic des personnes, le blanchiment d’argent.

 Il a souligné également que la Mauritanie, consciente de ces défis, a mis en place, sur instruction ferme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, une stratégie sécuritaire complète pour relever lesdits défis.

 Le directeur général de la sûreté nationale a indiqué également que cette stratégie a prie en considération toutes les dimensions de ces défis, précisant qu’elle s’est articulée sur l’amélioration du niveau matériel et humain de nos forces armées et de sécurité, ce qui a permis à notre pays de vivre dans la stabilité et la sécurité.

 Il a mis également en exergue les rapports qui existent entre l’institution sécuritaire et les autorités administratives et judiciaires, en tant qu’appui à la police dans l’accomplissement de sa noble mission.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la justice, du wali de Nouakchott Ouest et de plusieurs dirigeants militaires et sécuritaires.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés