Idriss Déby arrive à Nouakchott   
18/12/2014

Le président tchadien M. Idriss Déby est arrivé, jeudi matin à Nouakchott, pour prendre part au sommet du processus de Nouakchott, qui se tient aujourd’hui dans la capitale mauritanienne. Le président tchadien a été accueilli à son arrivée par Son Excellence le président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.



 Monsieur Idriss Déby a salué la délégation d’honneur mauritanienne d’ accompagnement composée de M. Brahim Ould Mbarck Ould Mohamed El Moctar, ministre de l’agriculture, le directeur de cabinet du Président de la République, le chef d’Etat Major particulier du Président de la République, le wali de Nouakchott Ouest, la présidente de la Communauté Urbaine de la capitale, et nombre des chefs d’Etat Major et responsables responsables de sécurité.

 Les deux présidents ont par la suite écouté l’hymne de l’Union Africaine et passé en revue un détachement militaire venu leur rendre les honneurs. Le président tchadien a salué, également, le président de l’assemblée nationale et les ministres de la défense nationale et de l’intérieur et de la décentralisation.

 De son côté, le président de la République a salué la délégation d’accompagnement du président tchadien.

 Au cours d’une légère pause au salon d’honneur, les deux dirigeants ont abordé les relations bilatérales et les questions d’intérêts communs, en présence du ministre de l’agriculture.

 Né en 1952, Idriss déby avait fait sa formation en France avant son retour au Tchad en 1976, où il a crée le front de redressement national. Le 2 décembre 1990, Idris Déby a accédé au pouvoir.

 Son règne est marqué par la stabilité et l’épanouissement de l’économie du Tchad.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés