Le Président Burkinabè arrive à Nouakchott   
18/12/2014

Son Excellence Monsieur Michel Kafando, président de la République soeur du Burkina Faso est arrivé mercredi après midi à Nouakchott pour prendre part au sommet du processus de Nouakchott qui s’ouvre jeudi dans la capitale mauritanienne.



 Le Président burkinabè a été accueilli à son arrivée à l’aéroport par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Les deux présidents ont écouté l’hymne de l’Union Africaine avant de passer une formation des forces armées nationales venue rendre les honneurs.

 Le Président burkinabè a ensuite salué les membres du Gouvernement, le wali de Nouakchott Ouest, la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott et l’ambassadrice burkinabèe en Mauritanie.


 Le diplomate Michel Kafando a été désigné président de la transition au Burkina Faso, le 17 novembre 2014 jusqu’à Novembre 2015, date à laquelle devront se dérouler des élections présidentielles dans le pays.

 L’Agence France Presse, citant le représentant de l’église catholique dans l’organisme qui a choisi Michel kafando précise que ce dernier a été choisi par consensus.

 Il à noter que Monsieur Michel Kafando (72 ans) a occupé le poste d’ambassadeur de la Haute Volta (ancienne appellation du Burkina Faso actuel) aux Nations Unies de 1981 à 1982 et de 1998 à 2011.

 L’organisme qui comptait 32 représentants issus de l’armée et des civils avait choisi M. Michel Kafando parmi 3 candidats dont l’ancienne ministre Josephine Ouedraogo et le journaliste Cherif Sy.

 Les partis de l’opposition, les organisations de la société civile et les personnalités religieuses au Burkina Faso avaient annoncé le 9 novembre dernier qu’ils sont tombés d’accord sur un plan de désignation de l’autorité devant assurer la transition jusqu’à l’organisation d’élections présidentielles dans le pays.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés