Atelier sur l'enquête préliminaire sur la mendicité   
17/12/2014

Les travaux d’un atelier sur l’enquête préliminaire sur la mendicité ont démarré ce mercredi à Nouakchott. Cette rencontre de deux jours est organisée par le laboratoire des études et recherches géographiques de la faculté des sciences humaines à l’Université de



... Nouakchott en collaboration avec le PNUD et la Communauté Urbaine de Nouakchott.

 Elle vise à cerner la problématique du phénomène de mendicité à Nouakchott, à travers le recensement des personnes exerçants cette activité, leur répartition géographique et leur classification, selon leurs âges et leurs genres.

 Ouvrant les travaux de cet atelier, le doyen de la faculté des sciences humaines M. Hamoudi Ould Hamadi a insisté sur la nécessité de sensibiliser les décideurs, élus locaux, chercheurs, les leaders d’opinion et la nation sur les dangers du phénomène de la mendicité, et la nécessité d’ entamer une large concertation sur ses causes et ses incidences afin proposer des solutions susceptibles d’ atténuer ce phénomène aggravé ces dernières années.

 De son côté, le représentant résidant du PNUD M. Soulemane Bocar a mis en exergue l’importance de cet atelier qui va contribuer, selon lui, à diagnostiquer le phénomène de la mendicité en vue d’y proposer les solutions appropriées.

 Il a rappelé que le PNUD soutient ce genre d’activités sociales, dans le but de limiter les effets négatifs de la pauvreté dans le pays.

 Les participants à cet atelier auront à suivre des exposés portant essentiellement sur une présentation de la méthodologie de l’enquête préliminaire sur la mendicité à Nouakchott et la présentation de ses résultats, avant de formuler leurs recommandations pour le lancement de la 2ème phase de cette enquête.

 L’ouverture s’est déroulée en présence d’un parterre de chercheurs de l’Université de Nouakchott ainsi que des représentants des organisations de la société civile.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés