Ouverture du forum de la paix et de la sécurité à Dakar   
16/12/2014

Le Président de la République, président de l’Union Africaine, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a prononcé, mardi après midi, à Dakar, au Sénégal, un important discours devant le Forum de Haut niveau sur la paix et la sécurité, dans lequel il a passé en revue la situation générale dans le continent africain.



 Le forum a pour but d’instaurer une tribune de dialogue et d’échange d’expériences sur les questions stratégiques relatives à la défense et à la sécurité, de manière à permettre l’appui aux relations entre les acteurs concernés, à juguler les les crises et les conflits et à préserver la paix et la sécurité dans le continent.

 Plus de 300 experts et chercheurs en matière de sécurité participent à la rencontre de Dakar qui se penche sur le diagnostic des défis auxquels fait face l’Afrique et qui examine les moyens de faire face à la maladie d’Ebola, à l’insécurité dans le Sahel et aux dangers que fait courir à la région le groupe dit Boko Haram au Nigéria, du fait de ses pratiques.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés