Fin du conflit entre la MSP et ses travailleurs de Zouérate   
14/12/2014

Un accord mettant fin au conflit qui existait entre la société mauritanienne pour la sécurité privée et son personnel a été signé dimanche à Nouakchott entre les deux parties sous la supervision du ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration.



Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Mohamed El Moctar Ould M’Balla, président du Haut Conseil de la Fetwa et des Recours gracieux a indiqué que les deux parties ont décidé de résoudre le problème par voie de réconciliation permettant ainsi à tous les travailleurs de retourner à leurs postes de travail à l’exception de six d’entre eux qui ont été licenciés et qui ont bénéficié des droits de licenciement.

Le président du Haut Conseil de la Fetwa et des Recours gracieux a remercié les parties prenantes (société, travailleurs, administration, syndicat) pour les efforts déployés et pour les concessions faites en vue de la résolution du problème qui se répercutait négativement sur 260 travailleurs.

Il a appelé les parties, chacune de la position qu’elle occupe, à respecter l’esprit et la lettre de l’accord.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés