Tenue de l'AG de l'Amicale des inspecteurs de la jeunesse et des sports   
14/12/2014

L’Amicale des inspecteurs de la jeunesse et des sports a tenu, samedi matin à Nouakchott, sa première assemblée générale ordinaire pour créer un cadre approprié d’entraide sociale et de coopération efficace entre ses adhérents.



 Le bureau exĂ©cutif qui assurait la gestion de l’amicale prĂ©sentera un rapport sur les activitĂ©s qu’il a menĂ©es et les rĂ©alisations accomplies durant son mandat provisoire.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la jeunesse et des sports, Dr. Moctar Ould Hand a indiquĂ© que son dĂ©partement fonde de grands espoirs sur le rĂ´le de l’inspecteur de la jeunesse et des sports dans l’encadrement, l’orientation et la formation des jeunes et l’exploitation judicieuse du temps.

 Il a ajoutĂ© que la grande importance qu’accorde le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux jeunes doit se rĂ©percuter positivement sur la promotion du secteur de la jeunesse et des sports et permettre au public de connaĂ®tre les nobles missions confiĂ©es Ă  ce dĂ©partement Ă  travers les inspecteurs de la jeunesse et des sports.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a appelĂ© les inspecteurs Ă  faire preuve d’esprit de responsabilitĂ©, de discipline, de dĂ©vouement et d’amour Ă  la patrie et Ă  dĂ©finir le processus professionnel du fonctionnaire en gĂ©nĂ©ral et de l’éducateur en particulier.

 Pour sa part, le prĂ©sident de l’Amicale, M. Mohamed Ould Sidi a louĂ© l’appui moral dont a bĂ©nĂ©ficiĂ© son association de la part du secteur de la Jeunesse et des Sports, avant de passer en revue les objectifs pour lesquels a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e l’Amicale.

 Il a ajoutĂ© que l’Amicale a dĂ©cidĂ© au cours de cette assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de rendre hommage Ă  l’animateur de jeunesse Abdallahi Ould Moud qui a consacrĂ© toute sa vie professionnelle pour servir la jeunesse et l’encadrer.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture des travaux s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du directeur de l’institut supĂ©rieur des cadres de la jeunesse et des sports et du directeur des loisirs au ministère de la jeunesse et des sports.




 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés