L'Etat entend élaborer une stratégie pour l'enseignement privé (ministre)   
13/12/2014

"Notre département s’attèle à redynamiser le rôle de l’enseignement privé par l’élaboration d’une stratégie spécifique permettant de rehausser son rendement", a déclaré vendredi à Nouakchott le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane, lors d’une visite d’information à la direction de l’enseignement privé.



 Le ministre a affirmé, lors d ’une réunion avec les responsables de la direction et les opérateurs du secteur, que cette filière constitue l’une des composantes du système éducatif national, notant que l’Etat ne pose pas d’obstacles aux initiatives prometteuses aux plans culturel, économique ou social.

 Il a, enfin, mis en relief le rôle de l’enseignement privé dans le renforcement du taux de scolarisation et l’absorption des diplômés chômeurs.

 La réunion s’est déroulée en présence des conseillers et des directeurs centraux du département.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés