Atar : cérémonie de distribution de matériels aux filles sortantes du lycée technique   
12/12/2014

Le wali de l’Adrar, M. Diallo Oumar Amadou, a supervisé, jeudi soir dans les locaux du lycée technique multidisciplinaire d’Atar, la cérémonie de distribution de matériels aux filles sortantes du lycée, notamment des filières de l’art culinaire et de la couture. Il s’agit de 15 cuisinières modernes et de 15 machines à coudre.



 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali de l’Adrar a tout d’abord remercié les bénéficiaires pour leur persévérance dans les études, soulignant que leur sortie contribuera à l’impulsion du développement local avant d’indiquer que le matériel qui leur est remis devrait faciliter leur insertion dans la vie active.

 Pour sa part, M. Abdou Ould Baba, directeur du lycée technique d’Atar a remercié les autorités administratives et les sortantes, soulignant que la distribution de ce matériel permettra à ces dernières d’accéder au marché de travail, armées des compétences professionnelles requises et disposant des outils nécessaires au travail.

 Il est à noter que cette formation qui a duré trois mois a été assurée grâce à un partenariat entre le lycée technique d’Atar et la société Total (France).

 La cérémonie a été l’occasion de présenter les produits des filles sortantes et de remettre des attestations professionnelles à ces dernières.

 Elle s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Atar, du Conseiller du wali chargé des affaires politiques et sociales et des autorités sécuritaires.

 


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés