Le général Rodriguez pas inquiet de l’installation de l’EI en Libye   
08/12/2014

Les jihadistes de l’Etat islamique (EI) ont installé des camps d’entraînement dans l’est de la Libye  a indiqué le 3 décembre  le général David Rodriguez, chef du commandement de l’armée américaine pour l’Afrique (Africom). La ville de Derna s’est  transformée...



...en "émirat islamique" et est devenue le fief des partisans de l’EI  qui ne sont pas  venus de l’étranger, mais qui seraient des membres de milices, a souligné le général.
   Interrogé si ces camps d’entraînement deviendraient une cible de l’armée américaine, engagée contre l’ EI en Syrie et en Irak, le général Rodriguez a répondu: "Non, pas maintenant".
  "Mais nous devons juste continuer à surveiller et à regarder cela de près à l’avenir pour voir ce qui se passe et si ça se développe ", a-t-il ajouté.
L’intervention américaine contre l’EI en Irak a été essentiellement motivée -estiment des observateurs- par les attaques menées par l’EI contre les communautés chrétiennes,  kurdes  et yezidis.  Et comme ces communautés ne vivent pas  en Libye…


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés