L’amélioration de la qualité de l'enseignement est l'affaire de tous (ministre)   
04/12/2014

Améliorer la qualité de l’enseignement est une responsabilité partagée de tous les acteurs de l’éducation pédagogique : enseignants, encadreurs et parents et doivent l’assumer pleinement’’, a décalé mercredi, le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane, lors des visites ...



... d’information et de prise de contact au niveau de l’école Nessiba à El Mina et de l’inspection et du lycée de Riayadh ainsi que le collège de Tarhil.

 Au cours de cette visite, le ministre a félicité la famille scolaire pour l’intérêt grandissant qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la modernisation de ce secteur et pour la proclamation de l’année 2015 ’’ année de l’éducation’’.

 M. Ba Ousmane a, par la suite, rappelé le rôle vital de l’éducation dans la construction des pays et l’édification des sociétés aux plans économique, social et politique par la formation des médecins, des ingénieurs, instructeurs et d’autres spécialités indispensables.

 Il a ajouté que cette visite lui a permis d’identifier les lacunes et insuffisances qui hypothèquent l’action pédagogique et que des solutions leur seront proposées.

 Rappelons que la visite était l’occasion pour le ministre d’écouter les doléances des acteurs de l’éducation, qui ont trait essentiellement à la promiscuité des élèves et le manque d’eau et d’électricité dans les établissements éducatifs.

 Au cours de cette tournée, le ministre était accompagné de son conseiller chargé de la communication et des directeurs de l’enseignement fondamental et secondaire.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés