Organisation d'un forum culturel à la direction du livre de la lecture   
01/12/2014

La direction du livre et de la lecture a organisé, dimanche soir à Nouakchott un forum culturel sur les écoles de poésie arabe durant les cinq dernières décennies. Les conférenciers ont fait montre des spécificités de certains poètes des années 60, puis ceux de la poésie moderne des ...



... années 70 soulignant dans ce cadre, l’importance du rôle de la nouvelle génération de poètes.

 L’ouverture de la cérémonie a été supervisée par le directeur du livre et de la lecture M. M’Bow Sata Diagana, qui a souligné que ce forum rentre dans le cadre des festivités commémoratives du 54ème anniversaire de la fête de l’indépendance nationale.

 Il a ajouté que l’objectif de ce forum est de permettre aux friands de la culture et de la poésie des différentes tranches d’âge de la société mauritanienne de découvrir les poètes de l’indépendance.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés