Rome: Projet de loi sur la migration et la sécurité   
28/11/2014

La rencontre euro africaine de Rome encore appelée "dialogue euro africain sur la migration et le développement" a rendu public un projet de loi sur la migration et la sécurité. Notre pays était représenté à cette réunion par ...



... le ministre de l’intérieur et de la décentralisation M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré et la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger, Mme Hindou Mint Ainina.

 La rencontre, qui s’est déroulée du 26 au 28 novembre courant en présence de plusieurs ministres européens des affaires étrangères et des représentants de différents pays africains, a donné lieu à ce qui est communément appelé "la déclaration de Rome" qui comporte la traduction de la vision, pour la quatrième étape, à laquelle le processus de Rabat est parvenu,

 Ce processus couvre la période 2015 - 2017 et constitue un cadre de coopération ambitieux qui poursuit la mise en oeuvre de la stratégie de Dakar qui a fixé à son tour les mécanismes de réalisation du processus de dialogue annoncé au cours de la troisième étape.

 La déclaration de Rome a été adoptée à l’issue de concertations approfondies avec les partenaires prenant en compte les travaux et activités en rapport avec le partage des données et garantissant le respect des grands équilibres et des droits des immigrés.

 Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation a transmis, au cours d’un discours qu’il a prononcé pour la circonstance, les salutations du Président de la République, Président de l’Union Africaine aux participants à la réunion.

 Il a mis en relief les efforts déployés par la Mauritanie pour faire face à l’immigration clandestine.

 Le ministre était accompagné au cours de ce voyage par une délégation de différents départements concernés.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés