Processus de révision de Code du commerce en Mauritanie   
28/11/2014

La Mauritanie est dans un processus de réforme de son Code du commerce qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme  visant à dynamiser l’environnement des affaires dans la perspective de la création prochaine d’une Bourse des valeurs mobilières à Nouakchott, a appris la PANA de sources bien informées.



Il s’agit également ainsi d’améliorer la position du pays dans le classement mondial du Doing Business, indique-t-on.


La Mauritanie occupe le 173ème rang du dernier classement du Doing Business.


La réforme du Code du commerce aura comme incidence ’la modernisation d’un document essentiel pour l’activité économique des entreprises, avec la prise en compte des moyens électroniques de paiement,  la création de nouveaux contrats commerciaux, l’encadrement de la concurrence et de la distribution, l’élargissement de l’éventail juridique relatif  aux sociétés commerciales, la modernisation du traitement des entreprises en difficultés’.

Pana


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés