Un nouveau Complexe de l'Université Libanaise à Nouakchott   
28/11/2014

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem, a supervisé ce jeudi à Nouakchott, dans le cadre des festivités commémorant le 54 ème anniversaire de l’indépendance nationale, l’inauguration du nouveau Complexe de l’Université Internationale Libanaise en Mauritanie.



 Le ministre a souligné pour l’occasion que l’inauguration de cet édifice scientifique est d’une importance capitale.

 A son tour, le recteur de l’Université Internationale Libanaise, M. Abdarrahim Mourad, a mis en exergue l’arabité de la Mauritanie et sa foi tirée de l’Islam modéré. Il s’est en outre, félicité de l’appui généreux du Président de la République en faveur de la mise en place de cette Université avant d’affirmer que, jusqu’ici, 8 Universités Libanaises privées ont été inaugurées.

 A son tour, le directeur académique de l’Université Libanaise, Dr Chalekh Ould M’Bareck, a expliqué que la construction de ce nouveau complexe constitue la fierté des étudiants et professeurs qui aspirent à la qualité de l’apprentissage et à l’amélioration des niveaux.

 Il a également apprécié à sa juste valeur l’intérêt accordé par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux différents domaines de la recherche scientifique et au rehaussement des niveaux académiques.

 M. Ould M’Bareck a enfin salué les efforts consentis par le personnel pédagogique en service ainsi que tous ceux qui ont contribué à la construction de cet important édifice.

 Le ministre a visité les différentes salles de classe et a suivi des explications relatives au fonctionnement et programmes dispensés.

 Etaient présents à cette inauguration, le secrétaire général du ministère, les recteurs des Universités de Science et de Technologie, de Médecine, de l’Université de Nouakchott et un nombre important de professeurs et de chercheurs.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés