Ould Abdel Aziz donne le coup d'envoi du programme d'urgence d'appui aux Ă©leveurs   
27/11/2014

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné mercredi, à partir de la ville de Bir Moghrein, le d’envoi du programme d’urgence d’appui aux éleveurs à l’échelle nationale.



Sur le site de lancement, le Chef de l’Etat a suivi un exposé du commissaire à la sécurité alimentaire, M. Sid’Ahmed Ould Baba, sur les modalités d’exécution du programme pour lequel des commissions régionales et départementales ont été mises sur pied.

 Le commissaire a prĂ©cisĂ© que le programme comporte deux composantes : distributions gratuites des produits alimentaires et vente des aliments de bĂ©tail.

 Et le commissaire d’ajouter que la première composante cible les rĂ©gions du nord (Tiris-Zemmour, Inchiri, Dakhlet-Nouadhibou, le Tagant et l’Adrar), tandis que la seconde profite aux autres wilayas du pays et sera en vigueur debut 2015.

 Au sujet de la moughataa de Bir Moghrein, le commissaire a rappelĂ© que 254 familles avaient bĂ©nĂ©ficiĂ© des distributions gratuites de diffĂ©rents produits alimentaires, en plu d’un stock d’aliments de bĂ©tail de 55 tonnes.

 Il a ajoutĂ© que ces produits seront vendus aux nomades Ă  des prix rĂ©duits et que les coopĂ©ratives fĂ©minines de la moughataa avaient bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un soutien financier de l’ordre de 10 millions d’Ouguiyas destinĂ©s aux activitĂ©s gĂ©nĂ©ratrices de revenu.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement du programme s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du Wali de Tiris-Zemmour, M. Abderrahmane Ould Khattry, du hakem et des Ă©lus de Bir Moghrein ainsi que des membres de la dĂ©lĂ©gation prĂ©sidentielle.


 



 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés