Un envoyé spécial du président sénégalais chez Aziz   
26/11/2014

Le président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience mercredi matin au Palais présidentiel à Nouakchott M. Omar Gueye, ministre des pêches et de l’économie maritime du Sénégal, en visite en Mauritanie, envoyé spécial du président sénégalais Monsieur Macky Sall.



A l’issue de l’audience, le ministre sénégalais a fait une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information (AMI) dans laquelle il a dit : " comme vous le savez, il existe d’excellentes relations fraternelles et d’amitié entre la Mauritanie et le Sénégal, inspirées des relations fraternelles solides entre les deux dirigeants des deux pays ".

 " Je suis ici porteur d’un message " de Monsieur Macky Sall à son " frère et ami " le chef de l’Etat mauritanien, a-t-il indiqué, expliquant que ce message vise à " diversifier les relations excellentes entre les deux pays et varier la coopération existantes dans tous les domaines ".

 Et d’ajouter : " vous savez que les deux pays entretiennent d’excellentes relations dans le domaine de la pêche et qu’un groupe important de pêcheurs issus de la région de Saint Louis pratique ce métier dans les eaux mauritaniennes où il bénéficie de nombreuses facilités de la part des autorités mauritaniennes ".

 L’émissaire sénégalais a aussi dit avoir exprimé ses remerciements pour avoir été reçu par le président de la République en dépit de son programme chargé. Il a ajouté avoir transmis, au cours de cette rencontre, les salutations du président Macky Sall à " son frère et ami " Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés