Plan d'action national pour la lutte contre le travail des enfants   
26/11/2014

La direction du travail au ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration a organisé, mercredi à Nouakchott, un atelier sous le thème de ’’Non au travail des enfants’’ et ce en collaboration avec le Bureau International du Travail.



 Cet atelier de concertation régionale, qui dure un seul jour, a pour objectif la formulation d’un plan d’action national pour la lutte contre le travail des enfants, conformément aux engagements de la Mauritanie vis-à-vis de la convention internationale fixant l’âge d’accès au travail, et celle relative à l’abolition du travail des enfants.

 Le conseiller chargé du travail au ministère de la fonction publique, Dr Hacène Ould El Bekaye a, dans un mot prononcé, à cette occasion, indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre du souci des autorités publiques vis-à-vis du respect des lois internationales et du renforcement de la coopération fructueuse entre notre pays et le Bureau International du Travail (BIT).

 Il a estimé que les débats et échanges au cours de cette rencontre vont permettre aux participants, venant des départements concernés, des syndicats et de la société civile, de dégager, avec l’appui d’un expert international, des idées et approches entre les différents partenaires sociaux, la société civile et l’administration, en vue de promouvoir les droits de l’enfant.

 Et le conseiller de conclure que les recommandations de cette rencontre seront prises en considération dans le plan d’action appliqué dans le cadre de la feuille de route et du cadre stratégique pour les années prochaines.



 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés