Campagne de sensibilisation sur les dangers des feux terrestres sur les pâturages   
23/11/2014

Le secrétaire général du ministère de l’environnement et du développement durable M. Mohamed Ould Abdellahi Salem Ould Ahmedouwa a quitté Nouakchott, samedi, à destination du Hodh El Chargui accompagné une délégation de son département dans le cadre d’une tournée de sensibilisation sur la protection des pâturages contre les feux terrestres.



 La tournĂ©e, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre les incendies 2014-2015, dure une semaine au niveau des wilayas de deux Hodhs, de l’Assaba et du Brakna.

 Il est prĂ©vu que la dĂ©lĂ©gation aura des rencontres avec les autoritĂ©s administratives et rĂ©gionales, les services techniques compĂ©tents relevant du DĂ©partement, les Ă©lus ou encore les prĂ©sidents des commissions villageoises pour la protection des pâturages et du milieu naturel et les organisations de la sociĂ©tĂ© civile.

 Dans une dĂ©claration Ă  l’AMI, le dĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional du ministère de l’environnement et du dĂ©veloppement durable au niveau du Hodh El Chargui, ingĂ©nieur Ebnou Ould Ahmed a indiquĂ© que la wilaya comporte 571 commissions villageoises pour la protection des pâturages et du milieu naturel, faisant remarquer que les pâturages se trouvent essentiellement, cette annĂ©e, dans les moughataas de Djiguenny, Timbedra et Bassiknou et que le wilaya a connu cette annĂ©e 4 incendies terrestres couvrant une superficie de 2405 ha seulement.

 Il a soulignĂ© que la campagne de sensibilisation, qui dĂ©butait dans la wilaya depuis octobre passĂ©, se poursuivra jusqu’à fĂ©vrier de l’annĂ©e prochaine et qu’elle a rĂ©alisĂ© des rĂ©sultats considĂ©rables grâce Ă  l’évolution de la conscience environnementale au sein des collectivitĂ©s locales.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés