Clôture des travaux du séminaire international sur la culture et son rôle dans le développement des villes   
20/11/2014

Les travaux du séminaire international sur la culture et son rôle dans le développement des villes organisé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) depuis le 17 novembre courant, en collaboration avec les cités d’Evry, Dakar, Bamako, Kayes et Evry-Esonne ont été clôturés jeudi.



 La rencontre, la troisième du genre des débats sur les programmes de gouvernance locale participative dans le cadre du partenariat central qui réunit ces villes a permis de discuter les différents aspects culturels et les rapports avec le développement local, en particulier pour la ville de Nouakchott à travers l’échange des expériences entre les villes précitées.

 La présidente de la CUN, également vice-présidente des cités et des gouvernements unis d’Afrique, Mme Maty Mint Hamady, a indiqué dans son discours que les experts et les intervenants ont été unanimes sur l’importance de la dimension culturelle et sur la nécessité de son intégration dans les stratégies et les programmes de développement économique.

 Elle a souligné également que les résultats et les recommandations faites par les participants constitueront un socle pour le traçage des stratégies, ainsi que pour orienter les activités et les interventions vers davantage de retombées positives des pouvoirs culturels d’opportunités pour concrétiser un développement urbain sain.

 La cérémonie de clôture a été une occasion pour les maires des communes participantes de mettre en exergue l’importance de la culture dans le développement urbain ainsi que pour louer la qualité de l’organisation et le niveau élevé des débats qui ont marqué la rencontre de Nouakchott.

 Plusieurs personnalités concernées par la culture et son rôle dans le développement des villes ont assisté à cette cérémonie de clôture.

 



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés