Campagne nationale de vaccination contre la rougeole   
19/11/2014

La campagne nationale de vaccination contre la rougeole a démarré, mercredi matin, à partir du centre de santé Ibn Sina dans la Moughataa de Araffat à Nouakchott. Elle est organisée par le programme national élargi de...



... vaccination relevant du ministère de la santé, en collaboration avec l’OMS et l’UNICEF et profite à 1245198 des enfants de 9 mois à 14 ans sur toute l’étendue du territoire national.

 Cette opération, qui se poursuivra jusqu’au 28 Novembre, est assurée par 1804 éléments du personnel de la santé en charge d’administrer 1474000 vaccins aux personnes ciblées.

 Le coordinateur du programme national élargi de vaccination, Dr. Mbareck Ould Houmeid, a indiqué que le vaccin utilisé n’a pas des effets secondaires sur les enfants.

 Il a appelé à une affluence massive aux centres de vaccination précisant que cette maladie a connu une régression sensible au cours des dernières années grâce aux campagnes de vaccinations similaires.

 Le coup d’envoi de cette campagne a été donné par le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed ould Die, en présence des représentants de l’OMS et de l’UNICEF en Mauritanie.


 




 



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés