Atelier d'information et de sensibilisation sur la mise à niveau des entreprises   
19/11/2014

Les travaux d’un atelier d’information et de sensibilisation sur la mise à niveau des entreprises, organisé par le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme en collaboration avec l’organisation internationale de la francophonie, ont démarré, mercredi à Nouakchott.



 L’atelier a pour objectif l’accompagnement du programme national de restriction et de mis à niveau des entreprises mauritaniennes, dans le but de renforcer leur compétitivité et de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans le développement de l’économie nationale.

 Les 30 participants représentants les secteurs public et privé auront à suivre des exposés sur les expériences des pays maghrébins et africains dans le domaine de restructuration des entreprises.

 Le conseiller technique chargé du commerce, M. Mohamed Ould Hennine a indiqué, à cette occasion, que le phénomène de la mondialisation a mis la Mauritanie devant un défi majeur notamment la forte concurrence qui est présente au niveau des marchés locaux ainsi que l’apparition des regroupements économiques et les effets des conventions commerciales.

 Il a ajouté que les entreprises mauritaniennes sont tenues à réviser les systèmes de production et de distribution et leurs méthodes d’administration pour renforcer les partenariats et la liberté d’échange, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant la modernisation du secteur et la stimulation de l’innovation.

 Le conseiller a apprécié l’appui continu que l’organisation de la francophonie apporte à notre pays pour renforcer les capacités commerciales nationales.

 La cérémonie de l’ouverture s’est déroulée en présence du directeur du commerce extérieur au sein du département et de la conseillère nationale de la francophonie.



 



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés