Politique nationale d'innovation   
18/11/2014

Les travaux d’un atelier national de Validation d’une note méthodologique pour la formulation de la politique d’innovation et d’un plan d’action pour sa mise en place ont débuté, mardi à Nouakchott. Cette rencontre de deux jours est organisée par le ministère des affaires économiques et du développement en collaboration avec le PNUD.



 Elle profite à 40 participants issus des différents secteurs concernés qui suivront plusieurs exposés relatifs aux dimensions économique et sociale de l’innovation.

 La ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, ministre des affaires économiques et du développement par intérim a, à cette occasion, indiqué que le lancement de cette importante initiative s’inscrit dans le cadre des grandes reformes politique, économique et sociales engagée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a fait du relèvement des défis majeurs notamment pauvreté, exclusion, ignorance.... l’un des axes principaux de son programme électoral. C’est dans ce cadre, ajoute la ministre que se situe le développement et la promotion des secteurs créateurs d’emploi devant améliorer sensiblement le cadre de vie des citoyens à travers la réduction du taux de chômage, l’amélioration de la qualité de l’offre de formation et la mise en place de structures et de mécanismes de financement de programmes et projets pour l’emploi notamment des jeunes.

 Elle a enfin remercié les partenaires au développement de la Mauritanie en particulier le PNUD et la BM pour les efforts qu’ils ont déployés dans le domaine de l’Innovation.

 La représentante du PNUD en Mauritanie, Dr.Coumba Mar Gadio a, pour sa part, évoqué la portée stratégique d’une telle initiative qui est au centre de la problématique de développement des pays africains depuis quelques années.

 Elle a réaffirmé la disponibilité du PNUD à appuyer le processus d’élaboration de la politique nationale pour l’innovation ainsi que sa mise en Å“uvre.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication et de l’élevage.
 











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés