Lancement de la MauriAppChallenge   
18/11/2014

Les activités de la première compétition des applications mobiles en Mauritanie "MauriAppChallenge", organisée par l’association Hadina RIMTIC, sous la parrainage du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des nouvelles technologies de l’information et de la communication ont été lancées mardi à Nouakchott.



 Cet Ă©vĂ©nement qui s’inscrit dans le cadre de l’exĂ©cution du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTCI des activitĂ©s s’inscrivant dans son plan d’action et relatives aux recommandations issues de la rencontre des Jeunes avec le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz " Vous ĂŞtes l’espoir ", vise Ă  chercher Ă  accompagner les associations de jeunes pour l’organisation d’une compĂ©tition annuelle de dĂ©veloppement des applications mobiles " MauriAppChallenge ".

 Elle cible Ă©galement l’encouragement et le dĂ©veloppement des applications sur les mobiles intelligents en vue d’impulser leur potentiel numĂ©rique pour cultiver l’esprit d’innovation chez les jeunes mauritaniens.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du dĂ©partement, M. Baba Ould Boumeiss a indiquĂ©, Ă  cette occasion, que la technologie de l’information et de la communication occupe une importante place dans la vie des peuples, soulignant qu’elle contribue clairement au dĂ©veloppement et au bien-ĂŞtre de l’humanitĂ©.

 Il a rappelĂ© Ă©galement l’intĂ©rĂŞt accordĂ© par le PrĂ©sident de la RĂ©publique au dĂ©veloppement des services de l’information et de la technologie en Mauritanie Ă  travers la mise en place d’une stratĂ©gie globale qui oeuvre Ă  la crĂ©ation des infrastructures nĂ©cessaires et du cadre juridique nĂ©cessaire ainsi qu’à faciliter l’accès aux services, Ă  la formation et Ă  l’encadrement pour garantir l’accès Ă  ces prestations.

 Il a indiquĂ© aussi que cette compĂ©tition constitue un pas important sur la bonne voie pour atteindre les objectifs visĂ©s ainsi qu’un exemple de la pertinence d’implication des jeunes dans le dĂ©veloppement.

 La secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale de la fĂ©dĂ©ration nationale des Services et des professions libĂ©rales (FSPL), Mme Khadijetou Mint Amara a soulignĂ© que cette compĂ©tition, la première de son genre, constitue un Ă©vĂ©nement unique en son genre en Mauritanie, prĂ©cisant que le dĂ©partement des NTCI reprĂ©sente aujourd’hui l’un des dĂ©partements fondamentaux dans les Ă©conomies des Etats et un affluent capital pour le dĂ©veloppement Ă©conomique et social ainsi qu’un moteur de la croissance.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des responsables et des acteurs des NTCI.
 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés