Burkina Faso : le diplomate Michel Kafando assure l’intérim   
17/11/2014

Les civils reviennent au pouvoir avec la nomination lundi du diplomate Michel Kafando, 72 ans, au poste de président intérimaire du Burkina Faso, une charge qu’il occupera pendant un an, jusqu’aux élections, prévues en novembre 2015.



 L’armée avait pris les rênes du pays le 1er novembre, au lendemain de la chute de Blaise Compaoré, via le lieutenant-colonel Isaac Zida. Kafando, diplomate chevronné, ex-ambassadeur de la Haute-Volta (ancien nom du pays), puis du Burkina Faso auprès des Nations unies, respectivement en 1981-1982 et 1998-2011, a été choisi par un collège de civils et de militaires après une nuit de discussions à Ouagadougou. Il a également été ministre des Affaires étrangères dans plusieurs gouvernements, entre 1982 et 1983. L’Union africaine (UA) avait lancé un ultimatum le 3 novembre au régime militaire, lui demandant de valider sous quinze jours ses institutions de transition et de choisir un président intérimaire. Kafando a reçu les félicitations de François Hollande.




liberation.fr


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés