La fièvre de Teyarett touche DarNaim, diarrhées et crises d’asthme à Toujounine (Media)   
16/11/2014

Une maladie dite «fièvre de Teyarett » continue à se répandre dans le département  de Teyarett (Nord -Est de Nouakchott)  en l’absence de mesures adéquates prises par les autorités sanitaires,  rapporte le 15 novembre,  Alakhbar  sur son site internet .



«Cette  fièvre s’est étendue au département de Dar Naim  et constitue la pire situation sanitaire vécue  cette dernière décennie»,  précise ce media arabophone de grande audience. 
Alakhbar a également fait part d’une  propagation de diarrhées parmi les enfants du département de Toujounine (Est ) ainsi que des crises d’asthmes  chez les personnes âgées,   mais n’a pas  apporté de témoignages,   ni  de précisions sur  le nombre de malades affectés  par la « fièvre de Teyarett »  et  des explications sur ses symptômes et manifestations .
Apparue il y a plus d’un mois,  les populations ont lié  la «fièvre de Teyarett» aux eaux stagnantes des deniers hivernages  ainsi qu’aux poubelles  qui jonchaient les rues après les démêlés  avec Pizzorno une entreprise étrangère chargée du nettoyage et l’échec de l’alternative proposée par la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) . 
Les fumées dégagées par l’incinération des ordures dans le cadre d’une grande campagne d’assainissement en cours ont  parfois été pointées  du doigt par des populations comme sources de pollution et de maladies.  Le Gouvernement mauritanien  qui a en grande partie allégé Nouakchott de ses montagnes d’ordures avec sa nouvelle campagne d’assainissement   n’a pas  dévoilé jusqu’ici une quelconque étude d’impact  sur les incinérations entreprises dans des endroits jouxtant des zones d’habitat.
TAHALIL


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés