Atelier : enrichissement de la stratégie nationale sur la biodiversité   
12/11/2014

Les travaux d’un atelier national d’enrichissement de la stratégie nationale sur la biodiversité, organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable, en collaboration avec le fonds mondial de l’environnement, le programme des Nations Unies pour l’environnement et l’agence allemande de coopération économique, ont été ouverts mercredi à Nouakchott.



 Le document de base de ces activités s’articule autour de 14 volets, abordant la vision nationale relative à la gestion de la biodiversité à l’horizon 2020.
 Il s’agit du volet maritime, des aspects liés à l’agriculture, l’élevage, les zones humides ainsi que les aspects institutionnels, la communication, l’évaluation, le suivi et la mobilisation des financements.
 Dr Mohamed Yahya Ould Levdal, le chargé de mission au ministère de l’environnement et du développement durable a rappelé à cette occasion que ce document s’inscrit dans le cadre de la mise en Å“uvre de la stratégie nationale de développement durable, notamment le plan d’action portant sur le second plan d’action de l’environnement.
 Il a souligné également qu’il intervient dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté et qu’il constitue un acquis de la gouvernance environnementale dans notre pays ainsi qu’une avancée qualitative pour la mise en Å“uvre des clauses de la convention des Nations Unies sur la biodiversité et ses différents protocoles en cours d’exécution.
 Il a félicité par ailleurs l’équipe de travail qui a supervisé la formulation de ce document national à travers la coordination nationale du programme de la biodiversité au niveau du département, mettant en exergue le rôle joué par les experts et les départements officiels concernés qui ont contribué efficacement à toutes les étapes d’élaboration du document.
 M. Cheikh Sidi Ould Mohamed dit Cheikhy, Coordinateur national du programme de la biodiversité au niveau du ministère de l’environnement et du développement durable a indiqué dans son intervention que le programme concerne tous les programmes se rapportant à ce secteur dont entre autres la faune terrestre, le couvert végétal, les côtes...
 Il a ajouté que les experts se penchent actuellement pour l’enrichir avant de le soumettre à l’appréciation du gouvernement pour adoption et mise en Å“uvre.


 




 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés