Une session de formation au profit des médecins de sports   
12/11/2014

La fédération mauritanienne de football a organisé, mardi à Nouakchott, en collaboration avec la coopération Italienne, une session de formation au profit de 25 médecins du sport relevant des clubs de la première division.



 Durant 3 jours, les participants à cette formation suivront des exposés théoriques et pratiques sur les maladies cardiaques et respiratoires présentées part des spécialistes italiens.
 M. Diallo Ali, le directeur des sports compétitifs a, à cette occasion, souligné l’importance de cette rencontre, fruit de la coopération entre la Mauritanie et l’Italie et son impact positif sur la santé des joueurs.
 Il a ajouté que le développement et la promotion des sports est au centre des préoccupations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, précisant que le département de la jeunesse et des sports Å“uvrera à promouvoir les différentes disciplines sportives conformément à cette orientation nationale.
 Le vice président de la fédération mauritanienne de football M. Moussa Ould Kheir a abondé dans le même sens appelant les participants à profiter pleinement de cette opportunité pour améliorer leurs compétences dans ce domaine.
 Le représentant de la coopération italienne a indiqué que cette formation permettra aux médecins d’accompagner l’évolution de la médecine sportive, notamment en ce qui concerne les maladies cardiaques.
 


  








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés