Découverte d'un deuxième gisement de pétrole au large du Sénégal   
10/11/2014

Un deuxième gisement de pétrole a été découvert par une société britannique à environ 100 km des côtes sénégalaises, au niveau du bloc dénommé Sangomar Offshore, rapporte lundi 10 novembre la presse locale.
Selon la même source...



...la société britannique "Cairn Energy" a découvert du pétrole de "haute qualité" dans le second puits de son programme d’exploration conduit au Sénégal.
   "Ceci est une découverte importante pour Cairn et le Sénégal", a affirmé le directeur de la société, Simon Thomson, dans un communiqué relayé par la presse.
   En matière d’exploitation de ces gisements, le Sénégal a choisi l’option consistant à partager la production avec les sociétés pétrolières, avait indiqué dimanche à la presse le président sénégalais, Macky Sall.
   Avec ce genre de contrat, "on connaît à peu près les parts de chaque entité (...). Dès lors, il n’y a pas de problème", avait-il expliqué.
   En octobre dernier, la société britannique avait annoncé la découverte d’un premier gisement de pétrole par un forage d’exploitation dénommé FAN-1, au large des îles du Saloum, dans le département de Foundiougne.
   Les premières estimations des réserves de ce premier gisement vont de 250 millions de barils de pétrole à 2,5 milliards de barils.
   La société Cairn Energy exploite trois blocs d’exploration pétrolière au Sénégal. Ses partenaires sont l’américain Conoco Phillips, l’australien FAR et la société pétrolière nationale du Sénégal Petrosen.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés