CAN 2015 : Le Maroc a dit non !   
09/11/2014

C’est maintenant officiel, la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Orange ne se tiendra pas au Maroc, un vrai casse-tête pour la Confédération Africaine de Football à deux mois et demi du tournoi final. Tant attendue, la décision de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) est tombée dans la soirée.



 Le Maroc, qui avait un ultimatum jusqu’au ce soir, a indiqué qu’il renonce à l’organisation du tournoi final de la plus prestigieuse des compétitions africaines, la CAN Orange, tant que la CAF refuse de la repousser à une date ultérieure.

Le Maroc, qui avait émis une demande de report à la CAF à cause de l’Ebola, risque gros, des sanctions seront prises à son encontre et le pays risque d’être barré de toutes compétitions continentales pour une durée allant jusqu’à quatre ans.

Quant au sort de la CAN Orange 2015, il sera connu le 11 novembre prochain lors d’une réunion extraordinaire du comité exécutif de la CAF. La CAN, prévue du 17 janvier au 8 février 2015 pourrait être délocalisée voire même annulée.




Starafrica.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés