CommuniquĂ© du conseil des Ministres   
06/11/2014

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni Jeudi 06 Novembre 2014 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique.  Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© les projets de dĂ©crets suivants :



-Projet de décret portant nomination du Président et des Membres du Conseil d’Administration de l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos (EPBR).


-Projet de décret relatif aux stagiaires recrutés par voie externe.

 Le prĂ©sent dĂ©cret fixe la durĂ©e du stage, ses modalitĂ©s d’organisation et d’évaluation ainsi que les modalitĂ©s de titularisation des bĂ©nĂ©ficiaires.


-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Port Autonome de Nouakchott dit " Port de l’Amitié "


-Projet de décret portant création d’un Etablissement Public à caractère Administratif dénommé Ecole Normale des Instituteurs de Kaédi (ENI Kaédi) et fixant son organisation et les règles de son fonctionnement.


-Projet de décret portant création d’un Etablissement Public à caractère Administratif dénommé Ecole Normale des Instituteurs d’Akjoujt (ENI Akjoujt) et fixant son organisation et les règles de son fonctionnement.


 La crĂ©ation des ces deux institutions s’inscrit dans le cadre des orientations du Gouvernement visant Ă  amĂ©liorer la qualitĂ© du système Ă  travers le renforcement de la formation initiale des enseignants.


-Projet de décret portant nomination du Président et des Membres du Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur d’Enseignement Technologique (ISET) de Rosso.


-Projet de décret portant organisation et fonctionnement de l’Institut Supérieur Professionnel de Langues, de Traduction et d’Interprétariat.


 Ce projet de dĂ©cret fixe les missions et les règles de fonctionnement de cette institution de l’enseignement supĂ©rieure.


-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’Institut Mauritanien de Recherche Scientifique (IMRS).


-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la Fondation Nationale pour la sauvegarde de villes Anciennes.


 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.


 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.


 Le Ministre du PĂ©trole, de l’Energie et des Mines a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  l’autorisation de signature d’un avenant de rĂ©amĂ©nagement des phases de recherche de la pĂ©riode de recherche du contrat d’exploration-production portant sur le bloc Ta-29, opĂ©rĂ© par la sociĂ©tĂ© TOTAL E&P Mauritanie.


 Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration a prĂ©sentĂ© une communication relative au règlement de la situation des Personnels non Permanents (PNP).

 Cette communication fait le point sur la situation des diffĂ©rentes catĂ©gories du Personnel non Permanent et dresse une sĂ©rie de mesures en vue de trouver des solutions Ă  leur situation conformĂ©ment Ă  la lĂ©gislation en vigueur.


 Enfin le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :


 Ministère de l’Agriculture


 Etablissements Publics

 Centre National de Recherches en Agronomie

 Directeur Adjoint, Mohamed Ould Mohamed Abdallahi Ould Abdi, IngĂ©nieur





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés