Nouadhibou: Forum sur l'éradication des séquelles de l'esclavage   
06/11/2014

Le centre des connaissances (Maarif) dans la ville de Nouadhibou a abrité, mercredi, les travaux d’un forum scientifique, organisé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel en collaboration avec l’Union Nationale des Imams de Mauritanie, sous le thème :



 â€™â€™Contribution du département des affaires islamiques dans l’éradication des séquelles de l’esclavage’’.

 Le forum, qui dure 3 jours, cible les imams, Cheikh des mahadras et élèves des instituts au niveau de Nouadhibou.

 Ouvrant les travaux de cette rencontre, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, a indiqué que ce forum vise a dynamiser la contribution du département dans l’éradication des séquelles de l’esclavage, l’ancrage de l’esprit de coopération et de solidarité et l’assèchement des sources de l’ignorance, de la pauvreté et de la marginalisation en vue d’éradiquer totalement le phénomène scandaleux de l’esclavage.

 De son côté, le le président de l’Union des Imams de Mauritanie M. Mohamed Lemine Ould Mouhoud a insisté sur l’importance de cette rencontre, la deuxième du genre, au profit des leaders d’opinion et des prêcheurs sur les séquelles de l’esclavage et la vulgarisation de valeurs de tolérance, de fraternité et de solidarité, appelant à une action vigoureuse en faveur de l’unité nationale et de la cohésion sociale, pour réaliser le développement, la prospérité et le progrès.

 Pour sa part, la maire adjointe de Noudhibou, Mme Rajiba Mint Dewgui a loué cette activité, passant en revue les efforts menés par les autorités publiques pour éradiquer ce phénomène.

 Le forum comprend des exposés sur l’importance de l’entraide dans la lutte contre l’esclavage, la lutte contre les pratiques concrétisant ce phénomène scandaleux, le rôle de la mosquée et de l’imam en la matière.

 La cérémonie d’ouverture du forum s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires et un certain nombre d’oulémas et de penseurs.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés