Le SJM organise une session de formation des formateurs   
05/11/2014

Le syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) a organisé, mercredi à l’Institut de Formation sur les professions Informatiques, une session de formation des formateurs dans le domaine des technologies des média audiovisuels et la presse écrite.



La formation, qui dure 10 jours, profite à 18 journalistes sous la supervision de 2 experts canadiens et un sénégalais. Elle sera axée sur les technologies des média audiovisuels, telles que la vidéographie, le montage, les paramètres son et image ou encore l’archivage numérique. Elle portera, également sur des thèmes comme le commentaire sur l’image, la gestion des interviews et les techniques de rédaction.

 Dans son mot d’ouverture, le président du syndicat des journalistes mauritaniens, M. Ahmed Salem Ould El Moctar Salem a réitéré la volonté de son syndicat à former des compétences nationales dans le domaine des technologies des média, et ce dans le cadre de son objectif principal, en l’occurrence, promouvoir le champ journalistique et permettre aux journalistes de prendre en main les savoir faire nécessaires pour qu’ils puissent accompagner l’évolution accélérée que connaît le secteur de technologies de l’information et de communication.

 Le formateur de la session M. Lamine Touré a souhaité la bienvenue aux participants et affirmé que celle-ci permettra de hisser les connaissances des bénéficiaires et de promouvoir le secteur.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur général de l’Institut de Formation sur les professions Informatiques.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés