La NBM organise un diner - débat à l'intention de son comité législatif   
30/10/2014

La Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) a organisé mercredi soir à l’hôtel Monotel Dar Elbarka à Nouakchott un diner- débat à l’intention de son comité législatif.  Le Président-Directeur général de la banque M. Abdel Baqi Ould Ahmed Bouha a ...



... exprimé, dans un mot prononcé pour la circonstance, sa satisfaction d’accueillir ce comité, constitué d’Oulémas et Imams qui ont accompagné la genèse de la NBM et facilité son adaptation au système des financements islamiques.

 Il a indiqué également que les dirigeants de la banque n’épargneront aucun effort pour que cette institution financière soit un modèle de transactions en ce domaine.

 M. Ould Ahmed Bouha a ajouté que l’attachement des mauritaniens aux valeurs et normes islamique exige la mise en place d’une telle structure par sa conformité à la chari’a islamique.

 L’assistance a, par la suite, suivi des explications présentées par des membres du comité législatif portant sur " les opérations islamiques, leurs règles et leur mode d’application ".

 Les membres du comité ont appelé au respect des règles et valeurs islamiques rappelant, dans ce cadre, les dangers du " Riba" (usure).



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés