Niger : Neuf éléments des Forces de sécurité tués dans des attaques terroristes   
30/10/2014

"Des attaques terroristes" ont ciblé, jeudi matin 30 octobre, une prison civile, un camp de réfugiés maliens et une patrouille au Niger, faisant neuf morts parmi les Forces de sécurité, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur cité par l’agence officielle de presse (ANP).



Le porte-parole des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le colonel Laudru Moustapha, a annoncé dans un communiqué du ministère de l’Intérieur que cinq policiers, deux gendarmes et deux gardes ont été tués lors de ces attaques terroristes, rapporte l’Agence nigérienne de presse.
   ’’Il s’agit de trois attaques simultanées des éléments terroristes ce jour, aux environs de 05H00, dans le département de Ouallam, région de Tillabéry (NDLR : extrême ouest du Niger) au camp des réfugiés de Manguaïzé et contre la patrouille régionale de Tillabéry qui opère aux environs de Banibangou’’, précise le communiqué.
   Selon le porte-parole des FDS, ’’le bilan global provisoire de ces attaques est de 5 policiers, 2 gendarmes et 2 gardes nationaux tués, 2 gendarmes, 1 policier et 1 garde blessés, 1 gendarme, 1 policier et 1 garde portés disparus, plusieurs prisonniers évadés et un véhicule détruit’’.
   Les opérations sont en cours pour neutraliser les assaillants, précise-t-on, tout en réaffirmant que ’’le Niger est plus que jamais déterminé à mener une lutte sans merci aux côtés de ses partenaires, contre ces groupes terroristes et autres groupes obscurantistes qui opèrent dans la bande sahélo-saharienne’’.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés