Une mission économique hollandaise s'enquiert des opportunités d'investissement à Nouadhibou   
28/10/2014


Une mission économique multidisciplinaire des Pays Bas a effectué une visite dans la capitale économique aux fins de s’enquérir des opportunités d’investissement dans cette ville. La zone franche de Nouadhibou (ZFN) a constitué la première étape de cette visite.



C’est ainsi que la mission a tenu une réunion avec le président de la zone franche M. Mohamed Ould Daf entouré des directeurs des différents départements de la ZFN.

 Le président de la ZFN a, dans un mot pour la circonstance, montré l’importance économique et en matière de développement de la zone franche explicitant les étapes franchies depuis sa création.

 Ensuite, l’assistance a eu droit à un exposé filmé sur les opportunités d’investissement et les projets économiques réalisés par cette entité en coopération avec les partenaires au développement ainsi que les perspectives d’avenir et les projets futurs à moyen et court termes.

 Les membres de la mission ont demandé des explications sur certains aspects auxquels le directeur de développement de la zone franche a répondu.

 La mission hollandaise a visité par la suite deux entreprises privées opérant dans le domaine de la pêche maritime en plus du Port Autonome de Nouadhibou et de la baie du repos ainsi que la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) où des explications détaillées lui ont été fournies sur toutes les activités des entreprises visitées et sur leur rôle dans l’économie nationale.

 Le chef de la mission, l’ambassadeur des Pays Bas en Mauritanie, a souligné la qualité des relations qui lient les deux pays et loué le rôle que joue la zone franche de Nouadhibou en matière de développement.


 



 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés