Valorisation des résultats de l'enquête nationale de référence sur l'emploi et le secteur informel   
28/10/2014

Les travaux d’un atelier sur la valorisation des résultats de l’enquête nationale de référence sur l’emploi et le secteur informel, et de formation sur les statistiques du travail et la mesure du travail décent, organisé par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des ...



...  technologies de l’information et de la communication, en collaboration avec le PNUD, ont démarré, mardi à Nouakchott.

 L’atelier, qui dure 2 jours, a pour objectif de restituer les résultats de cette enquête, faite par l’Office Nationale de la Statistique en 2012, aux acteurs dans le domaine de l’emploi.

 Dans son mot d’ouverture, le secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Baba Ould Boumeiss a mis en exergue l’importance de cette activité, qui représente, a-t-il dit, un diagnostic approfondi des différents aspects de l’emploi en Mauritanie.

 Le secrétaire général a passé en revue les grandes mutations qu’a connues le pays durant ces dernières années, notamment dans le domaine de la formation et des technologies de l’information et de la communication, en tant que condition sine qua non pour l’emploi, rappelant les efforts menés par l’Etat pour maintenir l’adéquation de la formation avec les besoins du marché du travail, l’actualisation des politiques et stratégies, la création des opportunités d’emploi dans l’ensemble des secteurs économiques, ou encore dans l’instauration de la justice, de l’équité et d’égalité de chance pour accéder à ces opportunités.

 De son côté, M. Souleiman Bocar s’est dit réjoui de constater que la Mauritanie est engagée, au plus haut niveau, en plaçant l’emploi et la lutte contre l a pauvreté au coeur de ses stratégies et politiques de développement économique et social, en particulier le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté.

 La cérémonie de l’ouverture s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère des affaires économiques et du développement et des hauts responsables du département.
 


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés