Vers la mise d'un plan de lutte contre la pollution maritime   
28/10/2014

Un atelier national destiné à la mise sur pied d’une stratégie de lutte contre la pollution maritime, organisé par le ministère du pétrole, de l’énergie et des mines, s’est ouvert lundi à Nouakchott.

 D’une durée de cinq jours, la rencontre a pour but d’examiner et de ...



... discuter les normes et techniques de lutte contre la pollution maritime à l’aide instruments de décomposition et de dispersion des polluants ainsi que leurs mesures d’accompagnement.

 Ces techniques vont permettre une meilleure répartition des tâches entre les différents intervenants, la rationalisation des moyens et l’efficacité des réponses en cas de menace de pollution des eaux maritimes mauritaniennes.

 Le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a souligné l’intérêt des ressources halieutiques pour l’avenir du pays et l’importance dont jouit le secteur des pêches dans les politiques du Gouvernement, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajouté que cette importance s’est concrétisée par l’introduction du principe de gouvernance environnementale dans la stratégie de lutte contre la pauvreté, l’encouragement des énergies alternatives, la protection des variétés végétales et animales menacées par la disparition et l’hébergement du siège de l’agence panafricaine de la grande muraille verte ainsi que les aires protégées de banc d’arguin et Diawling .

 M. Chrougha a, ensuite, souligné la pertinence du thème de l’atelier qui se rapporte à la pollution maritime qui constitue un phénomène planétaire dont la Mauritanie n’est pas à l’abri, surtout avec la lumière de la multiplicité et l’intensification du mouvement des navires, surtout ceux qui portent les produits pétroliers.

 Le ministre a, enfin, remercié toux ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation de la rencontre.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés