Une journée de sensibilisation sur le renforcement de la santé et sécurité au travail   
28/10/2014

Le bureau national de la médecine du travail (BNMT) a organisé lundi matin une journée de sensibilisation sous le thème "renforcer la santé et la sécurité au travail" à laquelle a participé plus de 40 médecins et spécialistes en plus des représentants des travailleurs et des employés ainsi que des syndicalistes.



 L’objectif de cet atelier est de jeter la lumière sur les objectifs et les moyens du BNMT et sur les réalisations accomplis par ce bureau et les équipements et des matériels médicaux modernes à la disposition de cette institution sanitaire.

 Dr. Hassan Ould El Bakay, le conseiller technique du ministre de la fonction publique, de l’emploi et de la modernisation de l’administration, chargé du travail et de la prévention sociale, a indiqué dans un mot prononcé à l’ouverture de cette rencontre que la santé et la sécurité du travail constituent l’une des conditions indispensables qui doivent être garanties au milieu du travail afin d’assurer le déroulement naturel de l’opération de production.

 Il a ajouté également que la continuité du travail et la préservation des forces physiques et mentales des travailleurs à produire et à innover, nécessite de garantir des meilleurs conditions du travail à travers le renforcement des capacités du BNMT et la réponse positive des entreprises et du patronat dans le cadre du respect de la loi.

 Le conseiller a appelé les participants à cet atelier à saisir cette opportunité et à approfondir les discussions afin de faire un diagnostic de la situation de la santé et de la sécurité du travail pour dégager une vision claire contribuant à la réalisation de l’objectif de la journée.

 Les participants à cet événement ont suivi des explications sur le bureau national de médecine de travail et son rôle dans le contrôle des conditions de travail dans les sociétés minières et les usines de production dont la plupart n’offrent pas de garanties aux travailleurs contre les risques inhérents au travail.

 L’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence du directeur général du BNMT M. Moustapha Ould Cheikh Mohamed Ahmed.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés