Une mission économique néerlandaise en Mauritanie   
28/10/2014

Le centre international de conférences à Nouakchott a abrité, lundi une rencontre entre des entrepreneurs mauritaniens et une mission économique multisectorielle d’entrepreneurs néerlandais dans le but de découvrir les opportunités commerciales que recèle notre pays et de lancer un ...



... partenariat fructueux entre les entreprises mauritaniennes et néerlandaises.

Ouvrant les travaux de cette rencontre, le ministre des affaires économiques et du développement M. Sidi Ould Tah a rappelé les réformes entreprises par le gouvernement pour promouvoir le secteur privé à travers la création d’un environnement favorable à l’investissement privé en Mauritanie, notamment la réalisation d’un nombre important de projets d’infrastructures de soutien à la croissance, particulièrement les routes, les ports, les aéroports, l’eau et l’électricité, la réforme de la justice, de la fiscalité et du code des marchés publics, ou encore la bonne gouvernance entre autres.

 De son côté, l’ambassadeur néerlandais, SEM. Pieter Jan Cleiweg de Zwaan, a passé en revue les relations commerciales entre les deux pays qui remontent au 16ème siècle, mettant en exergue l’importance de la position géographique stratégique de la Mauritanie, en tant que plaque tournante en Afrique, avec un pied dans le Maghreb et l’autre dans l’Afrique sub-saharienne.

 â€™â€™Il est important qu’au travers de notre coopération économique, nous puissions favoriser des partenariats gagnant-gagnants qui seront porteurs de développement pour nos deux pays’’ a précisé le diplomate néerlandais.

 Quant au président du patronat mauritanien M. Ahmed Baba Oud Azizi, il a indiqué que l’économie mauritanienne a pris son envoi sur la bonne voie suite à un long processus de reforme couronné par le rétablissement des grands équilibres macro-économiques et l’augmentation du taux de croissance.

 Il a souligné que le patronat mauritanien enregistre avec satisfaction, le souhait de la mission néerlandaise d’accorder la priorité aux secteurs maritime, agricole et minier.

 La cérémonie de l’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de l’agriculture, de la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, du consul honoraire des Pays Bas et d’autres personnalités.
 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés