Les autorités sanitaires rassurent les citoyens à propos des cas de fièvre récemment signalés à Nouakchott   
28/10/2014

Les responsables de santé dans les deux Moughataas de Tayarett et Dar Naim, dans lesquelles des cas de fièvre ont été signalés récemment, ont rassuré les personnes atteintes de cette fièvre qu’elle n’est qu’une infection causée par le froid.



 Pour clarifier la nature de cette fièvre, ses causes, le degré de sa propagation, les voies de traitements et de prévention, ainsi que les mesures prises par l’état pour y faire face, le Docteur, Sidi Mohamed Ould Lebatt, Directeur au ministère de la Santé, a indiqué que la températures des personnes atteintes de cette fièvre varie entre 39 et 40 degré avec des maux de tête et des vomissements parfois.

 Il a ajouté qu’il y a quatre causes possibles pour cette fièvre, selon les médecins; parasitaire, bactérienne, virale ou allergie aux piqures des moustiques.

 Les responsables sanitaires ont indiqué que cette fièvre n’est pas inquiétante. Ils ont précisé que toutes les mesures sont prises pour lutter contre cette fièvre, y compris l’envoi d’une mission de l’Institut National pour la Recherche Scientifique pour prendre des échantillons de sang et déterminer la nature du virus, ajoutant que les premiers résultats sont rassurants et que les autorités sanitaires sont déterminées à identifier le virus pour s’assurer du degré du danger qu’il représente.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés