Aziz reçoit le Bâtonnier et les membres de l'ONA   
25/10/2014

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, vendredi au palais présidentiel à Nouakchott, Me. Cheikh Ould Hendy, bâtonnier de l’Ordre National des avocats mauritaniens (ONA) et les membres du bureau de cette organisation.



A sa sortie d’audience, le Bâtonnier a indiqué à l’AMI que son conseil est honoré d’être reçu aujourd’hui par le Président de la République, précisant que le Bureau de l’Ordre a saisi l’occasion de cette visite de courtoisie pour discuter avec Son Excellence la situation de la justice en particulier et celle du pays d’une manière générale.

 " la rencontre était ouverte et positive, le Président de la République a souligné clairement l’importance de l’existence d’une justice indépendante au service du citoyen et de l’intérêt de la nation pour garantir le développement d’un Etat de droit" a-t-il dit précisant que le Président de la République s’est appesanti sur l’importance du rôle de l’avocat dans l’enracinement de l’Etat de droit et la nécessité pour tous les acteurs de la justice d’agir ensemble pour promouvoir ce secteur vital.

 Me. Hendy a, par ailleurs, indiqué que le Président de la République a promis d’étudier les doléances des avocats afin de les satisfaire graduellement dans la mesure du possible.

 Il a remercié le chef de l’Etat pour le climat d’ouverture et de confiance qui a marqué cette audience et réaffirmé l’engagement de son organisation à contribuer pleinement aux efforts déployés en faveur de l’indépendance de la justice.

 L’audience s’est déroulée en présence de M. Sidi Ould Zeine, ministre de la justice.

 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés