La France octroie 9,5 milliards d’ouguiyas à la Mauritanie   
23/10/2014

Le Ministre des Affaires Economiques et du Développement (MAED) de la République islamique de Mauritanie, Sidi Ould Tah, et l’ambassadeur de France à Nouakchott, ont signé le 22 octobre 2014 à Nouakchott un quatrième et dernier Contrat de Désendettement-Développement (C2D) d’un montant de 9,5 milliards d’ouguiyas.



Le mécanisme financier des C2D promu par la France s’inscrit dans le cadre des mesures d’annulation de la dette décidées par la communauté internationale au bénéfice des pays pauvres et très endettés (Initiative PPTE), dont la Mauritanie est depuis mi- juin 2002 bénéficiaire.
C’est un mécanisme additionnel qui vient annuler progressivement le solde des créances d’Aide Publique au Développement détenues par la France sur la Mauritanie à la date de l’initiative, permettant à la Mauritanie de retrouver un niveau soutenable de la dette.
L’effort supplémentaire de la France à l’égard de la Mauritanie avait jusqu’ici permis d’annuler environ 44 millions d’Euros de dettes (soit environ 17,5 milliards d’ouguiyas) par trois C2D successifs (2003, 2006, 2010).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés