Les problèmes posés à la campagne hivernale peuvent être surmontés (ministre)   
22/10/2014

Le ministre de l’agriculture, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moctar, a précisé que les problèmes posés à la campagne hivernale de culture du riz sont de nature technique et par conséquent, peuvent être surmontés. C’était lors d’une déclaration faite à ...



... l’AMI à l’issue d’une tournée qui a conduit le ministre respectivement à Airé M’bar et Bilane, dans la wilaya du Brakna, Bouguemmoune dans la wilaya du Trarza et au projet du canal de l’Aftout Sahly dans la Moughataa de Keur Macène.

 Malgré ces problèmes, a ajouté le ministre, la campagne hivernale se déroule dans des conditions satisfaisantes, grâce aux mesures techniques prises pour assurer sa réussite, notamment la préparation précoce et la disponibilisation des intrants agricoles.

 Il a indiqué que sa visite au canal de l’Aftout Sahly dans la Moughataa de Keur Macène, s’inscrit dans le cadre des contacts périodiques avec ce projet géant qui va changer le visage de l’agriculture et de l’élevage dans la zone en particulier et dans le pays en général.

 Dans les différentes étapes de ce périple, le ministre a tenu des réunions avec les agriculteurs, au cours desquelles, les problèmes posés aux fermes irriguées à travers le fleuve ont été discutés.

 Le ministre était accompagné, au cours de ce voyage, par les directeurs de la promotion de l’agriculture, de la recherche, de la formation et de la vulgarisation respectivement MM. Mohamed Lemine Ould Hakki et Dr. Mohamed Ould Baba.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés