TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL309
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
20/10/2014 Ouverture de l'année universitaire 2014-2015

L’université des sciences, des technologies et de médecine a entamé, lundi, la nouvelle année universitaire à partir du nouveau campus universitaire situé sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou.



12/10/2014 Faire de l'enseignement supérieur une locomotive tirant le développement de notre pays, déclare Ould Salem

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Sidi Ould Salem a prononcé dimanche, un discours à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année universitaire. Dans ce discours, le ministre a déclaré aux membres de la famille universitaire que de grands espoirs sont placés en eux pour réaliser ...



12/10/2014 Lutter contre l'absentéisme des enseignants et la déscolarisation des enfants (ministre)

Le ministre de l’éducation nationale M. Ba Ousmane a prononcé aujourd’hui un discours à l’occasion de la nouvelle année scolaire 2014 - 2015 qui débute demain, lundi, sur l’ensemble du territoire. Le ministre a, à cet égard, souligné la volonté du département de lutter contre "l’absentéisme des enseignants et la déscolarisation des enfants".



09/10/2014 Réunion du comité préparatoire de la 5ème édition du festival des villes anciennes

Le comité interministériel préparatoire de la 5ème édition du festival des villes anciennes, qui aura lieu en 2015 à Chinguetti, s’est réuni mercredi matin à Nouakchott.

Supervisant la rencontre, la ministre de la culture et de ...



09/10/2014 Partenariat entre PRODIT SERVICES et des établissements scolaires prives en Mauritanie

PRODIT SERVICES Société de Services et d’Ingénierie Informatique spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions à forte valeurs ajoutées dans le domaine de l’éducation vient de signer une convention de partenariat avec le ...



05/10/2014 Entretien avec la chanteuse mauritanienne Noura Mint Seymali

Noura, la fille de Seymali Ould Ahmed Vall et belle-fille de Dimi Mint Abba poursuit le chemin entamé par ses illustres parents : faire connaître la musique mauritanienne du désert, traditionnellement jouée à l’ardine et au tidinit.



04/10/2014 Ce dont on a besoin, une tonalité religieuse plus ou moins enfouie dans le tréfonds de l’âme

À la lecture de ce témoignage* poignant, beaucoup d’idées me sont venues à l’esprit, énormément de sentiments m’ont traversé l’âme, me troublant parfois, m’amusant rarement, et me plongeant souvent dans le tréfonds de mon Être.



03/10/2014 Écoutons ces couleurs chaudes…

Le mode est petit… mais pas la Chine. L’art non plus, quelle que soit par ailleurs sa couleur. Vous, vous appelez ça, des couleurs chaudes ? Celles de ces toiles ? Certainement, comme tous les connaisseurs. Moi, je constate seulement qu’elles sont surtout les couleurs du Sahara, les couleurs de mon territoire.



03/10/2014 Fantastique Chine… même visitée en virtuel

Le monde est petit… mais pas la Chine.  Je veux dire la Chine insolite, fascinante… cet ’’Empire du milieu’’ que vous ne connaitrez jamais assez. Sacré imposteur, le « passionné », ou « l’expert », qui vous fera croire qu’il sait ce qui fait la magie, le mythe, de ce très grand pays, aux profondeurs immenses et insondables !



03/10/2014 Je change de profil : Vive la télématique !!

Elle est trop dure la vie aquatique. Ne peut pas y demeurer qui veut.  Je crois que je vais m’en retirer, abandonnant ma belle raie aux nageoires bleues dans son milieu naturel: sous l’eau, en mer, avec les siens, au sein de la phaune aquatique.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés