TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNAL TAHALIL315
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
12/12/2014 Atar : cérémonie de distribution de matériels aux filles sortantes du lycée technique

Le wali de l’Adrar, M. Diallo Oumar Amadou, a supervisé, jeudi soir dans les locaux du lycée technique multidisciplinaire d’Atar, la cérémonie de distribution de matériels aux filles sortantes du lycée, notamment des filières de l’art culinaire et de la couture. Il s’agit de 15 cuisinières modernes et de 15 machines à coudre.



04/12/2014 L’amélioration de la qualité de l'enseignement est l'affaire de tous (ministre)

Améliorer la qualité de l’enseignement est une responsabilité partagée de tous les acteurs de l’éducation pédagogique : enseignants, encadreurs et parents et doivent l’assumer pleinement’’, a décalé mercredi, le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane, lors des visites ...



01/12/2014 Organisation d'un colloque sur la poésie

La direction du livre et de la lecture a organisé, dimanche soir à Nouakchott un forum culturel sur les écoles de poésie arabe durant les cinq dernières décennies. Les conférenciers ont fait montre des spécificités de certains poètes des années 60, puis ceux de la poésie moderne des années ...



01/12/2014 Organisation d'un forum culturel à la direction du livre de la lecture

La direction du livre et de la lecture a organisé, dimanche soir à Nouakchott un forum culturel sur les écoles de poésie arabe durant les cinq dernières décennies. Les conférenciers ont fait montre des spécificités de certains poètes des années 60, puis ceux de la poésie moderne des ...



30/11/2014 SNES à propos de la déclaration de 2015 année de l’enseignement

Aujourd’hui 28 novembre 2104, notre pays célèbre le 54e anniversaire de son indépendance. A cette heureuse occasion, le Syndicat National de l’enseignement secondaire(SNES) présente ses meilleurs vœux au peuple mauritanien et lui souhaite davantage de progrès et de prospérité.



30/11/2014 Une soirée artistique pour commémorer l'indépendance nationale

L’institut mauritanien de la musique a organisé vendredi dans l’enceinte du musée national à Nouakchott une soirée artistique et culturelle dans le cadre des festivités commémoratives du 54ème anniversaire de l’indépendance nationale.



28/11/2014 Un nouveau Complexe de l'Université Libanaise à Nouakchott

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem, a supervisé ce jeudi à Nouakchott, dans le cadre des festivités commémorant le 54 ème anniversaire de l’indépendance nationale, l’inauguration du nouveau Complexe de l’Université Internationale Libanaise en Mauritanie.



25/11/2014 Une session de formation sur l'administration des organisations de bienfaisance

Une session de formation sur l’administration des organisations de bienfaisance et le centrisme dans l’action prédicatrice, organisée par l’association mauritanienne d’accueil, de développement de modernisation en collaboration avec le ministère koweitien des Aoughafs et des affaires islamiques, a débuté lundi à Nouakchott.



22/11/2014 Vers l'évaluation de la stratégie africaine pour l'éducation

Le ministre de l’éducation nationale, Ba Ousmane, a regagné Nouakchott vendredi soir après avoir examiné au Cameroun avec ses collègues africains les 17 et 18 novembre, courant, les résolutions et recommandations issues du dernier sommet des dirigeants africains à Malabo.



22/11/2014 Dakar: changement de paradigme pour l’OIF

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est à un tournant décisif de son histoire. Le paradigme qui a vu le jour au Sommet d’Hanoï avec l’élection de Boutros Ghali en 1997, suivie de celle d’Abdou Diouf en 2002 au Sommet de Beyrouth, a produit ses effets.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés