TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL309
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
20/10/2014 Christine Bergougnous et les enfants des dunes

Comme en 2012 et 2013, la photographe écrivaine, Christine Bergougnous, est repartie début septembre en Mauritanie, revivre et apporter au travers d’ateliers des moments de bonheur à des enfants, «ses» petits princes du désert.



16/10/2014 Atelier : intégrer des notions de droits de l'homme dans le système éducatif

Les travaux d’un atelier sur l’intégration des notions de droits de l’homme dans le système éducatif, organisé par le ministère de l’éducation nationale en collaboration avec le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, ont démarré, jeudi, à Nouakchott.



15/10/2014 Pizzorno paie trois mois d'arriérés de salaires à ses employés

Pizzorno, la société chargée de l’assainissement de la ville, vient de payer les trois d’arriérés de salaires de ses employés, apprend-t-on d’une source proche des éboueurs de Pizzorno même. Pourquoi la société, dont le contrat a été résilié de manière ...



15/10/2014 Adrar: Commémoration de la journée internationale de lavage des mains avec le savon

«Laver les mains avec de l’eau et du savon : c’est un choix sanitaire»’, tel est le thème de la journée internationale de lavage des mains avec de l’eau du savon que la Mauritanie a célébré mercredi, à partir de la localité de Tawaz, wilaya de l’Adrar. L’évènement a donné lieu à une cérémonie présidée par ...



15/10/2014 Immuniser des personnes âgées de 1 à 29 ans contre la méningite

Immuniser plus d’un million cinq cent mille (1 546 236) personnes âgées de 1 à 29 ans contre la méningite de type A dans huit wilayas du pays, à savoir les deux Hodhs, l’Assaba, le Tagant, le Gorgol, le Guidimakha, le Brakna ainsi que dans trois Moughtaa de la wilaya du ...



15/10/2014 Signature d'un accord mettant fin à la grève des chauffeurs

Un accord mettant fin à la grève des chauffeurs professionnels, entamée début octobre courant, a été signé mardi à Nouakchott, sous la supervision du ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de ...



14/10/2014 Une campagne de lutte contre la méningite au Gorgol

Le Wali du Gorgol, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall a supervisé mardi à la PMI de Kaédi, le démarrage de la campagne de lutte contre le méningite au Gorgol. Cette campagne, qui dure 10 jours vise 236.803 personnes âgées de 1 à 29 ans soit 70% de la population de la wilaya.



14/10/2014 Kiffa : Démarrage d'une campagne de vaccination contre la méningite

Une campagne de vaccination contre la méningite a démarré, mardi, dans la wilaya de l’Assaba sous la supervision du wali mouçaid, wali par intérim, M. Toka koita. La campagne qui dure 10 jours touchera 70% de la population de la wilaya, soit 234 000 personnes.



12/10/2014 Mauritanie : les chauffeurs contre le Code des Transports

Les chauffeurs des citernes assurant l’approvisionnement en carbure de toutes les stations services de Mauritanie râlent contre une disposition du Code des Transports prévoyant une année de prison ferme en plus des réparions civiles à l’encontre d’auteurs d’accidents de la circulation avec des pertes en vies humaines.



12/10/2014 Monguel: débat sur les concepts de l'unité nationale, de la cohésion sociale et de la citoyenneté

L’après midi de la 1ère des journées de sensibilisation organisées par la commune de Monguel sur l’unité nationale, la cohésion sociale et la citoyenneté a été marquée par la présentation de deux conférences présentées par Dr. Bilal Ould Hamza et Dr. Mohamed Lemine Ould Kettab.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés