TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL313
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
23/11/2014 Italie: Clôture de la 2ème conférence internationale pour la nutrition

Le ministre de l’agriculture M. Brahim Ould M’bareck Ould Mohamed El Moktar a réaffirmé la détermination de notre pays de réduire la mal nutrition chez les enfants moins de 5 ans à un taux de plus de 40% et à augmenter l’allaitement maternel exclusif au sein au cours des ...



21/11/2014 Mauritanie : 41% des femmes rurales se marient avant l’âge de 18 ans

Quelque 41% des femmes rurales en Mauritanie se marient avant l’âge de 18 ans et 17% d’entre elles se marient avant l’âge de 15 ans, a déclaré Lemina Mint El Ghotob Ould Moma, ministre mauritanienne des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.



19/11/2014 Campagne nationale de vaccination contre la rougeole

La campagne nationale de vaccination contre la rougeole a démarré, mercredi matin, à partir du centre de santé Ibn Sina dans la Moughataa de Araffat à Nouakchott. Elle est organisée par le programme national élargi de...



18/11/2014 Plaidoyer pour l'amélioration des services liés à l'espacement des naissances

Les travaux de l’atelier sur le plaidoyer en faveur de l’amélioration des services liés à l’espacement des naissances et des indicateurs sanitaires organisé par le programme national de la santé reproductive en collaboration avec l’USAID et le Fnuap ont pris fin mardi à Nouakchott.



17/11/2014 Esclavage : plus de 36 millions de victimes dans le monde

L’Inde est le pays du monde où les victimes de l’esclavage sont les plus nombreuses, la Mauritanie celui où la proportion de la population touchée est la plus importante, l’Afrique et l’Asie les continents les plus touchés par ce fléau.



16/11/2014 La société civile prend part à la campagne de nettoyage de Nouakchott

Les organisations de la société civile se sont réparties dimanche matin dans les quartiers des moughataa de Tevragh Zeina, Riyadh et Arafat pour contribuer à la campagne de nettoyage de Nouakchott dans les secteurs qui leur sont réservés.



16/11/2014 La fièvre de Teyarett touche DarNaim, diarrhées et crises d’asthme à Toujounine (Media)

Une maladie dite «fièvre de Teyarett » continue à se répandre dans le département  de Teyarett (Nord -Est de Nouakchott)  en l’absence de mesures adéquates prises par les autorités sanitaires,  rapporte le 15 novembre,  Alakhbar  sur son site internet .



09/11/2014 Nouakchott débarrassée d'un millier de tonnes d'ordures par jour

La capitale mauritanienne Nouakchott se voit débarrasser d’un millier de tonnes d’ordures par jour à la faveur de la grande campagne de nettoyage de la ville, lancée il y a deux semaines. Ce chiffre a été avancé devant la presse par le ministre mauritanien de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement, Ismail Ould Sadegh samedi à Nouakchott.



08/11/2014 La campagne de nettoyage de la capitale a enregistré un grand succès (ministres)

La grande campagne de nettoyage de la ville de Nouakchott est entrée aujourd’hui dans sa troisième semaine. Dans ce cadre, les fonctionnaires et agents des différents secteurs du gouvernement se sont rendus tôt, samedi, dans les différents sites qui leur sont réservés dans les neufs moughataas de Nouakchott.



06/11/2014 Nouadhibou: Forum sur l'éradication des séquelles de l'esclavage

Le centre des connaissances (Maarif) dans la ville de Nouadhibou a abrité, mercredi, les travaux d’un forum scientifique, organisé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel en collaboration avec l’Union Nationale des Imams de Mauritanie, sous le thème :




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés