TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL311
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
28/10/2014 Démarrage des Journées Scientifiques de Mauritanie

Le siège de la Chambre de Commerce a abrité, ce matin, le démarrage de la première édition des journées scientifiques de Mauritanie, organisée sous le thème « le développement durable et l’environnement ». Dans une allocution prononcée à l’occasion, le président de ...



28/10/2014 Kaédi : Démarrage d'une campagne d'assainissement des structures de santé

Le wali du Gorgol, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall a lancé mardi matin à partir de la direction régionale de l’action sanitaire du Gorgol une campagne d’assainissement des structures de santé de la ville. Cette campagne vise à enlever les ...



28/10/2014 Les autorités sanitaires rassurent les citoyens à propos des cas de fièvre récemment signalés à Nouakchott

Les responsables de santé dans les deux Moughataas de Tayarett et Dar Naim, dans lesquelles des cas de fièvre ont été signalés récemment, ont rassuré les personnes atteintes de cette fièvre qu’elle n’est qu’une infection causée par le froid.



26/10/2014 Tous pour le nettoyage de la ville de Nouakchott

La campagne nationale de nettoyage de la ville de Nouakchott dont le coup d’envoi a été donné, samedi à El Mina par le Président de la République a vu la participation des départements ministériels, des services de la  ...



25/10/2014 Mauritanie : vaccin contre la méningite

Soucieuses de préserver la santé des populations contre des pathologies invalidantes et évitables par la vaccination, le ministère de la santé a lancé le 14 octobre, courant, avec l’appui technique et financier de l’OMS et de l’UNICEF, une vaste campagne de vaccination contre la méningite ciblant une population de plus d’un million cinq cent mille personnes de 1 à 29 ans.



25/10/2014 Cas d'Ebola au Mali: la Mauritanie renforce la vigilance à sa frontière

Le gouvernement mauritanien a renforcé les contrôles à sa frontière sud, après l’annonce du premier cas d’Ebola au Mali, dans la ville de Kayes, véritable poumon des échanges entre les deux pays, a annoncé le ministre de la Santé Ahmedou Ould Jelvoune.



24/10/2014 Une fillette de 11 ans violée à Nouakchott

Une fillette du nom de K.M née en 2003 à Nouakchott a été victime d’un viol par un père de famille au niveau d’El Mina. Cette mineure étudiait dans une école coranique non loin de chez ses parents, mais aussi de son futur bourreau du nom de Mohamed.

Ce mardi 21 Octobre 2014 de retour de l’école, elle est rentrée avec une somme de ...



24/10/2014 Le 4ème contingent des pèlerins à Nouakchott

Le 4ème contingent des pèlerins mauritaniens a regagné Nouakchott, vendredi matin, en provenance des Lieux Saints après avoir accompli le pèlerinage.

 Le contingent se compose de 300 pèlerins.



22/10/2014 Atelier sur la feuille de route de lutte contre les séquelles de l'esclavage

Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur la feuille de route de lutte contre les séquelles de l’esclavage, organisé par la commission nationale de droits de l’homme en partenariat avec la coopération espagnole, au profit des magistrats et auxiliaires de justice, ont démarré mercredi à Nouakchott.



22/10/2014 Le 2ème contingent des pèlerins regagne Nouakchott

Le deuxième contingent de nos pèlerins a regagné Nouakchott, mercredi matin, en provenance des Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite où ils ont accompli leur pèlerinage.

 Ce contingent se compose de 300 pèlerins.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés