TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL306
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
14/09/2014 Forum : Elimination des séquelles de l'esclavage

Le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine a supervisé dimanche au Palais des Congrès de Nouakchott les travaux d’un forum sur la contribution du département des affaires islamiques à l’élimination des séquelles de l’esclavage.



11/09/2014 Journée de concertation sur les services de l'ANAPEJ

Les travaux d’une journée de concertation sur les services de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANAPEJ), organisée par cette agence en collaboration avec l’Union National du Patronat de Mauritanie, ont débuté jeudi à Nouakchott.



10/09/2014 Nouakchott : Arrestation de plusieurs bandes de voleurs

Les brigades de recherches de la police nationale auprès des commissariats ont arrêté durant les dernières quarante huit heures, plusieurs groupes de voleurs et malfaiteurs dans différents coins de la capitale du pays, Nouakchott, nous apprend une source sécuritaire.



09/09/2014 Formation : introduction de nouveaux vaccins

Au total quatre formations régionales sur l’introduction de nouveaux vaccins contre la méningite, la rougeole et les diarrhées, ont débuté mardi au niveau des wilayas de l’est, du centre et du sud, à raison d’une formation pour deux wilayas, a déclaré mardi à l’AMI, le coordinateur du programme élargi de vaccination (PEV), Dr. M’Bareck Ould Houmeid.



08/09/2014 Réunion du comité interministériel chargé de la préparation de la rentrée scolaire 2014-2015

Le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine a présidé lundi à la salle des réunions à la Primature, une réunion du comité interministériel chargé de la préparation de la rentrée scolaire 2014-2015.



05/09/2014 Hodh El Gharbi: Lancement d'un 2ème lot de financements

La commission régionale des financements au Hodh El Gharbi a lancé jeudi, lors d’une réunion sous la présidence du wali, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, un deuxième lot de financements d’un montant global de 228 millions deux cents mille Ouguiyas alloués par la caisse de dépôt et de développement (CDD) à 200 projets parmi lesquels onze diplômés chômeurs.




04/09/2014 Colloque sur la lutte contre la corruption et la gabegie

Le Palais des Congrès de Nouakchott a abrité ce mercredi les travaux du « Grand colloque scientifique sur le respect des deniers publics et la lutte contre la corruption et la gabegie, du point de vue de l’Islam ».



03/09/2014 Mauripost-Mauritel: Paiement des droits des ex-travailleurs

Les entreprises issues de l’ancienne Poste de Mauritanie, MAURITEL (devenue une filiale de Maroc TELECOM) et MAURIPOST, ont entamé le processus de paiement des droits de 54 travailleurs négro africains, victimes des événements de 1989, qui doivent percevoir un montant total de ...



30/08/2014 Des autorités plaident pour l’abandon des MGF

Des autorités sénégalaises et mauritaniennes ont formulé un plaidoyer pour l’abandon des Mutilations génitales féminines (MGF) faites aux enfants âgés de 0 à 9 ans dans les deux pays respectifs, a appris l’APS.



30/08/2014 Chinguitty: Pérenniser le rendement culturel et scientifique des villes anciennes

En visite à Chinguitty, Mme Vatma Vall Mint Soueinae, a mis en exergue, au cours d’un meeting populaire, la nécessité de revaloriser l’oeuvre des ancêtres et de pérenniser le rendement culturel et scientifique des villes anciennes.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés