TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNAL TAHALIL291
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
09/04/2014 60 millions de dollars pour le financement de la nouvelle centrale de Nouakchott

Le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sidi Ould Tah a signé, mardi à Tunis, avec M. Ahmed Mohamed Aly, président de la Banque Islamique, un accord de financement de 60 millions de dollars.  Ce financement, qui s’inscrit dans le cadre de l’extension de la nouvelle centrale ...



07/04/2014 Inauguration de l'extension du port autonome de Nouadhibou

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, lundi matin à Nouadhibou, l’extension du port autonome de Nouadhibou, réalisé sur financement du Royaume d’Espagne pour une enveloppe financière de plus de 18 millions d’euros sous forme de prêt et 1 million 500 milles euros sous forme de don.



07/04/2014 Extension du Port de pêche artisanale de Nouadhibou

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé, lundi dans la capitale économique, Nouadhibou, à la pose de la première pierre de l’extension du port de pêche artisanale de la Baie de Repos.



05/04/2014 L'ambassadeur de France visite des sites miniers à Nouadhibou

Soucieux de promouvoir la coopération entre son pays et la Mauritanie dans le domaine minier, l’ambassadeur de France à Nouakchott, SEM Hervé Besancenot a visité vendredi des gisements de production minière relevant de la SNIM à Zouerate.



26/03/2014 Une délégation d'investisseurs russes visite la ZFN

Une délégation d’investisseurs russes conduite par le président du conseil d’hommes d’affaires mauritano-russe, M. Flad Lissav Lichinko, a visité mardi la zone franche de Nouadhibou (ZFN).



26/03/2014 Pont maritime entre le Sénégal et la Mauritanie

Les travaux de la commission ministérielle mauritano-sénégalaise de concertation sur le transport ont été clôturés mardi dans les locaux du ministère de l’équipement et des transports.



24/03/2014 Le budget 2014 adopté par l’Assemblée Nationale

L’Assemblée Nationale a adopté, lundi matin au cours d’une séance plénière présidée par son 1er Vice président, le député Mohamed Ould Mohamedou le projet de loi des finances initial relatif au budget de l’Etat pour l’année 2014 avec les amendements proposés par le gouvernement et la commission des finances.



23/03/2014 Économie: La Mauritanie n'est plus parmi les pays les plus pauvres

"La Mauritanie est sortie du groupe  des cinquante pays les plus pauvres du monde pour devenir un pays à revenu moyen", a affirmé le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours d’un débat, jeudi soir à Nouakchott, avec des jeunes de son pays.



23/03/2014 Rosso: Lancement d'un programme d'aménagement de 3260 hectares

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé samedi, à partir de la localité de Nkek relevant de la Moughataa de Rosso, le lancement d’un programme d’aménagement de 3260 hectares de terres arables.



22/03/2014 Keur Macène: Coup d'envoi des travaux d'aménagement d'un canal d'irrigation

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné samedi, à partir de la moughataa de Keur Macène, le coup d’envoi des travaux d’aménagement du canal d’irrigation de l’Aftout Sahli




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés