TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL306
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
15/09/2014 Nouakchott: Démarrage imminent de la Bourse BVMN

L’organisation mercredi dernier d’un atelier de réflexion sur le thème «rôle des marchés financiers dans le développement de l’économie nationale» annonce le démarrage imminent des activités de la  Bourse des Valeurs Mobilières de Nouakchott (BVMN), selon  la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).



12/09/2014 Réunion régionale mauritano-sénégalaise sur la Transhumance

Les locaux de l’institut des technologies de Rosso a abrité jeudi les travaux de la réunion des wali et gouverneurs sur la transhumance transfrontalière organisée par le ministère de l’élevage en collaboration avec la wilaya du Trarza.



11/09/2014 Réunion au ministère des affaires économiques

Les ministres des affaires économiques et du développement et du pétrole, de l’énergie et des mines respectivement MM. Sidi Ould Tah et Mohamed Ould Khouna se sont réunis mercredi ...



10/09/2014 Séminaire sur le rôle des marchés financiers dans l'économie nationale

Les travaux d’un séminaire sur le rôle des marchés financiers dans le développement de l’économie national, organisé par la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) en collaboration avec l’Union des Autorités Arabes des Marchés Financiers, ont débuté mercredi à Nouakchott.



07/09/2014 Signature d'une convention entre la SMCP et la CDD

Le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha a supervisé dimanche la signature d’une convention d’appui entre la société mauritanienne de commercialisation du poisson (SMCP) et la caisse de dépôt et de développement (CDD).



05/09/2014 Mauritanie : le secteur de la pêche reste sous-exploité

Le secteur de la pêche de la Mauritanie reste sous-exploité, malgré l’importance de sa rentabilité, a déploré jeudi le ministre mauritanien de la Pêche et de l’Economie maritime, Nany Ould Chrougha. S’adressant aux cadres de son département, M. Chrougha a indiqué que cette situation peut être expliqué par ...



04/09/2014 Nouvelle stratégie du département des pêches et de l’économie

Le ministre des pêches et de l’économie, M. Nany Ould Chrougha, a indiqué que le secteur occupe une place prépondérante dans l’économie nationale représentant 30% du budget de l’Etat, 20% des ressources du trésor et 6%du PIB avec une création de 40 mille opportunités d’emplois.



04/09/2014 Nouakchott : aménagement des zones maraîchères

Le comité interministériel chargé de l’aménagement des zones maraîchères de Nouakchott s’est réuni mercredi au KM 17 sous la présidence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.



04/09/2014 Akjoujt: grève des travailleurs de la MCM

Les ouvriers de la Mine de Cuivre de Mauritanie (MCM), filière de l’australien Copper Mines, ont commencé à observer une grève mercredi pour exiger de "meilleures conditions de vie et de travail", a-t-on appris de sources syndicales.



03/09/2014 Sénégal/Mauritanie: un projet d’interconnexion sous régional dans le PSE

La Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Mondiale (BM) et l’Agence Française de Développement (AFD) vont financer un projet sous régional d’interconnexion électrique Mauritanie/Sénégal dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE), pour un montant global de 78,1 milliards de francs CFA.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés