TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNAL TAHALIL315
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
16/12/2014 Trop de sursauts au Sursaut

Le parti du «Sursaut de la jeunesse pour la patrie»  communément appelé «le Sursaut» a mérité son nom  avec ses  sursauts, de ces derniers temps. Suscité par le président Aziz fin 2011  lors des événements du printemps arabe qui ont failli emballer la jeunesse chez nous.



16/12/2014 Réunion sur le dialogue politique entre la Mauritanie et l'UE

La septième réunion du Dialogue politique entre la Mauritanie et l’Union européenne s’est tenue le Lundi 15 décembre 2014 à la Primature. Elle s’est déroulée sous la présidence du Premier Ministre, M. Yahya Ould Hademine, en présence des Ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et de ...



16/12/2014 Atelier de consultation régionale avec le REFELA

Les travaux d’un atelier de consultation régionale avec le réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA) sur le renforcement des liens entre les efforts nationaux, régionaux et continentaux dans les domaines de la prévention des conflits et la médiation ont été lancés lundi à Nouakchott.



12/12/2014 Des ministres commentent les résultats du conseil

Les résultats du conseil des ministres, réuni, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, ont été commentés jeudi à Nouakchott, lors d’un point de presse conjoint par les ministres des relations avec le parlement et de la ...



10/12/2014 Ould Abdel Aziz: Notre combat contre la gabegie n'est pas un slogan …

… et nous sommes déterminés à continuer notre lutte contre ce mal, la corruption et le détournement des deniers publics
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a précisé mardi à la suite de ses visites au centre de formation et de perfectionnement ...



09/12/2014 Député assez drôle

«L’enseignement de la médecine est meilleur en Mauritanie qu’en France car ici nos  étudiants pratiquent  sur les humains alors qu’en Europe les étudiants s’exercent sur des poupées»,   a déclaré le 7 décembre le député de Magtalahjar Mohamed Vall...



09/12/2014 Aziz reçoit les membres du Conseil de l'institution de l'Opposition démocratique

Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, lundi, après-midi, au Palais présidentiel à Nouakchott, M. El Hacen Ould Mohamed, le député Boidiel Ould Houmeid, du parti El Wiam et Sowdatou Wane, de l’AJD-MR, respectivement président et membres du Conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique.



09/12/2014 Le ministre de la Justice face aux députés

L’Assemblée nationale a tenu, lundi soir, une séance plénière sous la présidence de son président Mohamed Ould Boilil qui a été consacrée aux réponses du ministre de la Justice, M. Sidi Ould Zein, en place et lieu du Premier ministre, à une question orale posée par le député Correra Issagha relative aux résultats du dialogue 2011 et à la traduction pratique des accords dudit dialogue.



06/12/2014 Conférence sur le rôle de la jeunesse dans l'encrage de l'unité nationale

La commission de la jeunesse du parti de l’union pour la République (UPR) a organisé vendredi soir à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott une conférence sur le thème : rôle de la jeunesse dans l’encrage de l’unité nationale.



03/12/2014 Lutte contre la pauvreté et la faim : La FAO prime la Mauritanie

L’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture FAO a primé 13 pays dont la Mauritanie pour le succès de leurs politiques en matière de lutte contre la pauvreté et la faim a déclaré le ministre de l’agriculture de retour à Nouakchott, hier nuit, en provenance de Rome.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés