CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
31/07/2014

Le conseil des ministres s’est rĂ©uni Jeudi 31 juillet 2014 sous la PrĂ©sidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© les deux projets de dĂ©crets suivants:



- Projet de décret portant création d’une société nationale dénommée: Société Nouadhibou pour l’Investissement et le Développement de la Zone Franche de Nouadhibou (SONID).

 Ce projet de dĂ©cret a pour objet de crĂ©er une sociĂ©tĂ© d’investissement sous forme d’établissement industriel et commercial placĂ©e sous l’autoritĂ© nationale de la zone franche et aura pour missions de:

- contribuer à la mise en place d’un pôle de développement attractif au sein de la zone franche de Nouadhibou

- réaliser des projets structurants sur ses fonds propres ou dans le cadre de partenariats qu’elle sera amenée à négocier avec des investisseurs nationaux ou étrangers et

- détenir le portefeuille public à travers des prises de participation dans les sociétés en charge de la gestion, de l’exploitation ou de l’exécution des projets dans le cadre de partenariats public-privé.

- Projet de décret fixant les conditions d’avancement des sous-officiers et agents du Groupement Général de la Sécurité des Routes.

 Ce projet de dĂ©cret permet de rĂ©tablir dans leurs droits les sous officiers et agents devant bĂ©nĂ©ficier d’un avancement d’échelon ou de grade.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Ministre des Affaires Economiques et du DĂ©veloppement a prĂ©sentĂ© une communication relative aux rĂ©sultats dĂ©finitifs du quatrième recensement gĂ©nĂ©ral de la population et de l’habitat (RGPH-2013).

 OrganisĂ© par notre pays du 25 mars au 18 avril 2013, ce quatrième recensement gĂ©nĂ©ral de la population concerne tous les habitants de la Mauritanie: autochtones, Ă©trangers et rĂ©fugiĂ©s.

 Cette communication rend compte des rĂ©sultats dĂ©finitifs sur les donnĂ©es prioritaires issues du traitement des donnĂ©es. Elle marque ainsi le dĂ©but du processus de prĂ©sentation et de diffusion de diffĂ©rentes publications qui en dĂ©coulent.

 Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:

 Ministère de l’Equipement et des Transports

 Administration centrale

 Direction GĂ©nĂ©rale des Transports Terrestres

 Direction de la PrĂ©vention et de la SĂ©curitĂ© Routière

 Directeur: Mohamed Mahfoudh Ely Aoubeck, administrateur des RĂ©gies Financières prĂ©cĂ©demment Directeur de la SĂ©curitĂ© Routière.

 Direction des Transports Terrestres

 Directeur: Mohamed Lemine Ould Lemrabott, Professeur d’Enseignement Technique, prĂ©cĂ©demment Chef de service de la Documentation et de la RĂ©gulation Ă  la mĂŞme Direction.

 Direction des Services Techniques

 Directeur: Seyni Sayer Ndaw, administrateur des RĂ©gies Financières prĂ©cĂ©demment Chef de service de SĂ©curitĂ© Routière Ă  la mĂŞme Direction.

 Bureau du ContrĂ´le Routier

 Coordinateur: Lam Aboubecrine, IngĂ©nieur Adjoint Technique prĂ©cĂ©demment cadre Ă  la mĂŞme Direction.

 Direction GĂ©nĂ©rale des Infrastructures des Transports

 Directeur GĂ©nĂ©ral: El Wely Ahmed Hamed Bouhebeyni, IngĂ©nieur prĂ©cĂ©demment Directeur des Infrastructures Terrestres.

 Directeur des Etudes

 Directeur: Ahmed Mohamed Jiddou, IngĂ©nieur prĂ©cĂ©demment Directeur adjoint des Infrastructures Terrestres.

 Direction du ContrĂ´le

 Directeur: Mohamed Mahmoud Ould Yahya, IngĂ©nieur prĂ©cĂ©demment Directeur adjoint des Infrastructures Terrestres.

 Ministère de l’Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche Scientifique

 Etablissements Publics

 L’Ecole Normale SupĂ©rieure (ENS)

 Il est mis fin aux fonctions du Directeur Ali Ould Alada.

 Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille

 Administration Centrale

 Direction de la Promotion FĂ©minine et du Genre

 Directrice: Madame Roughayatou Ly, titulaire d’un DiplĂ´me d’Etudes Approfondies (DEA) en Sociologie.



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés