La HAPA publie son rapport sur la couverture médiatique de la campagne électorale   
21/06/2014

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a estimé  le 21 juin dans son rapport sur la couverture médiatique de la campagne électorale pour l’élection présidentielle que  «l’égalité quasi parfaite à été constatée entre tous...



...les candidats à l’élection présidentielle au niveau des tranches gratuites accordées par les médias publics».
La HAPA précise que « le même traitement et le même volume horaire à été accordé à tous les candidats au niveau des journaux et magazines d’information ».
«Les médias publics ont respecté l’égalité parfaite dans le traitement des candidats aussi bien dans les tranches gratuites que dans la couverture médiatique » estime la HAPA qui souligne  toutefois que les journaux publics (CHAAB et Horizon) n’ont pas su respecter l’égalité de traitement demandée entre les candidats en matière de couverture médiatique.
La HAPA a soulevé également  un manque d’intérêt porté à la campagne électorale au niveau de la presse écrite privée et électronique, à travers  l’espace réservé aux activités des candidats.
Ces media ont soulevé -selon la HAPA- le manque de recettes publicitaires liées à la campagne électorale.
Il est à noter, en outre, que certains candidats ont l’habitude prendre la presse privée comme leurs attachés de presse et qu’il faudrait qu’ils  prennent l’habitude de «casquer».  Au moins, en période de campagne électorale! Pigé?







Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés